Neil a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 6 mois

Quel pourcentage d'observations extraterrestres pensez-vous vraiment sont des engins et des êtres de l'espace ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

on part des 4 % − je crois − d'observations non expliquées selon de GEIPAN

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

100 % !

Forcément puisque TOUTES les observations EXTRATERRESTRES sont nécessairement celles d'êtres de l'espace (qui plus est extra-terrestres) !

Si tu voulais dire la proportion d'observation d'ovni (ou pan pour les chicaneurs de détails ne s'intéressant pas au fond explicite) qui sont de vrais engins ET, conduit ou pas par des ET, la réponse est difficile à donner :

- on part des 4 % − je crois − d'observations non expliquées selon de GEIPAN,

- rien ne nous permet alors de décider sur cette portion, puisqu'elle n'est pas correctement étudiée, qu'on n'a pas les bonnes données (des bonnettes à réseau permettrait d'obtenir des spectres). Ça peut être tout ou rien.

- il y a cependant des observations visuelles troublantes qui sont vraiment difficilement classables dans le naturel : ovni passant rapidement entre deux éléments du paysage, donnant un intervalle de vitesse, ovni dont les mouvements semblent bien artificiels (saccadés, anguleux, à contre vent, etc.), témoins difficiles à rejeter (pilotes, astronomes, d'endroits différents ou nombreux, etc.)

Ça peut être nul parce que nous sommes seuls dans l'univers comme maximal parce qu'on a réussi à éliminer toutes les autres explications et ce qui reste n'est que de la tôle et boulon d'outre-espace sans qu'on ne le sache sûrement encore.

À cause des observations citées plus haut et que vraisemblablement nous ne pouvons pas être seuls, le 1er cas n'est pas réaliste.

Idem pour le second puisqu'il est vraisemblable que des phénomènes naturels encore inconnus soient observé ou que par manque de données une chose bien connue n'ait été identifiée.

Aller, je te le fais à 50 % ± 50 %  ! :D

• Anonyme
    il y a 6 mois

0%, ce sont des mythos ou des gens qui veulent faire de l'argent.

• ...Afficher tous les commentaires
    • oyubir
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

de nazis underground qui projettent des hologrammes : aussi irréaliste soit cette hypothèse, elle est plus probable que celle des extra-terrestre). En d'autres termes, des gens sincères qui pensent raisonnable d'avoir "extra-terrestre" comme hypothèse par défaut.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Me dit pas le mots engins ça m’excite

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.