Anonyme
Anonyme a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 10 mois

Vous voulez sauver la planète ? OK, donc il faut arrêter de tout produire en Chine, et renoncer à de nombreux biens de consommation, alors ?

Mise à jour:

Toujours partants pour le grand virage écologique évoqué par Macron (sans doute pour mieux l'enterrer) ?

6 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    il y a 10 mois

Exactement.

La première chose à faire c'est d'arrêter de faire circuler les marchandises inutilement.

Pour certains produits y a pas le choix.

Mais pour 80 pourcent des autres, y a le choix.

C est juste des questions d'optimisation du profit qui justifient qu'un yaourt parcoure 5000 km avant d'arriver sur notre table ...

• Lv 7
    il y a 10 mois

Pour info, ce n'est pas Macron qui me fait choisir des fruits et légumes de saison produits pas loin de chez moi plutôt que d'autres produits à l'autre bout de la planète, ni décider si un produit est vraiment vital ou utile avant de l'acheter ou pas.

Commencer par assumer sa propre responsabilité de consommateur au lieu d'accuser toujours les autres est un premier pas que peu de gens ont le courage de faire. Certains préféreront toujours trouver une excuse pour ne rien changer à leur habitudes.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Sauf que les gens ont voulu de la nourriture de moins en moins cher sans être regardant sur la qualité. Les torts sont partagés dans ce domaine.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

Toi y en a pas bète !!

• Luna
    Lv 7
    il y a 10 mois

Je suis pour à 100%. Et si nous avions plus de sens dans notre vie, nous aurions pas besoin de surconsommer pour oublier combien nous sommes vides à l'intérieur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 10 mois

avant de vouloir la sauver il faut d'abord sauver les hommes de leurs conneries

• il y a 10 mois

.

MOI . JE VEUX JUSTE SAUVER MA PEAU

T ' AS PAS 300 000 EUROS

C ' EST UN QUESTION DE VIE OU DE MORT .

SI C ' EST OUI CONTACTE MOI EN MP

JE TE LES RENDRAIS DANS 15 ANS

AVEC PEUT ËTRE UNE PLUS VALUS .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.