Johanna a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 6 mois

Avoir des parents venant de milieux différents (riche/pauvre) rend-il l'enfant plus compréhensif envers les autres quand il devient adulte ?

Mise à jour:

je veux dire de casse différente.

Mise à jour 2:

Classe différente.

Mise à jour 3:

Par exemple un enfant voit la différence d'éducation de ses parents, lorsque l'un d'entre eux a fait de longues études et peut l'aider à faire ses devoirs et l'autre ne sait pas écrire correctement (c'est juste un exemple).

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Cela l'ouvrira sur les 2 milieux, son éducation et sa sensibilité feront le reste!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois

J'ai grandis dans cet exemple, très réussi par ailleurs...ma mère vient d'une famille aisée, grande bourgeoisie, ayant bénéficié d'une éducation stricte et soignée...et mon père a été élevé dans une fratrie de six par sa mère veuve, vraiment pauvre mais très curieuse et adorant la philosophie, donc ses garçons n'ont pas vraiment eu l'impression d'être pauvres...malgré la chasse aux rats pour enrichir la soupe :)

En fondant une famille, ils se sont éclatés dans leurs passions respectives...l’ayurvédique et la couture pour ma mère, la technologie et la montagne pour mon père...Nous, ben on se demandait juste si une fois nous pourrions faire des vacances à la mer plutôt que de crapahuter sur le Cervin chaque année,,,et que si c'était souvent sympas d'être les cobayes de ma mère, on trouvait qu'elle exagérait un tantinet avec sa cuisine holistique :o)

Nous avons cultivés d'autres valeurs que le statut social et c'est très bien ainsi.

• il y a 6 mois

Être conjoint de milieux différents dans le respect l'un de l'autre (c'est à dire dans l'amour de bienveillance ) est déjà très difficile .Mais l'enfant né de cet. amour saura dès son arrivée au foyer qu'il pourra compter sur la différence et le soutien de ses deux parents .Heureux soit-il s'il appartient à un tel foyer Il comprendra et franchira tous les obstacles .

@ Pour jjane

Moi,je n'ai pas eu cette chance ,et j'ai essayé de la procurer à mes enfants ...avec l"amour de mon chouchou ...Sauf...Pour le sport ...Du coup j'ai eu neuf petits sportifs sur les bras....leaul.

• il y a 6 mois

il y a un moment où il faut tuer ses parents, pour être Soi ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Sans les parents l'enfant n'a pas d'existence. C'est pas la richesse de l'un ou la pauvreté de l'autre avant leur union qui est intéressante mais leur vie de couple.

• il y a 6 mois

.

.☼

Et pourquoi faudrait-il qu'il soit compréhensif ??????

.

• il y a 6 mois

non, parce que l'enfant déjà n'a pas ces notions d'argent en naissant ...

un enfant n'a pas cette notion, et ses parents, ce sont ses parents ... ni riches ni pauvres; juste des gens qui sont chargés de le protéger, de l'alimenter et de lui donner de l'amour. Et même s'il avait cette notion, il s'en ficherait totalement, parce que sans eux, il meurt . Il le sait inconsciemment et c'est pour ça qu'il obéit, pour ne pas déplaire, des fois que ...^^

Après, au travers l'éducation, et avec des explications, l'enfant pourra faire le distingo , mais surtout sur les autres, les gens de l'extérieur ... devenu adulte il fera un distingo en fonction du comportement et du discours des ADULTES, les parents ne sont pas les seuls référents à l'enfant, uniquement quand il est tout petit, après il y a la famille frère soeur oncle tante etc ... puis les amis, puis il se fera ses propres avis.

• ...Afficher tous les commentaires
    • free cat
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

ça va avec la plupart du temps .. encore que ... de nos jours les choses changent. bah, il intrègre les deux, mais sans conscience de le faire, tu te rappelle toi quand tu étais petite, tu te posais la question de savoir qui transmettait quoi ? non ? moi non plus d'ailleurs ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.