Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 6 mois

Comment réagir face à des personnes qui profitent de notre gentillesse?

Bonjour,

Hier j’ai décidé de sortir avec des collègues de travail que j’apprécie 2 filles et 1 homme. Nous avons convenu de nous balader près du bord de mer mais il n’était pas question d’aller à la plage.

Une fois arrivé à destination les filles ont décidé d’aller à la plage du coup je me suis retrouvé seul puisque je n’avais pas prévu de prendre mon maillot. Mon collègue a décidé de rester avec moi et nous sommes allés boire un verre.

De plus, les 2 filles étaient désagréables, lorsqu’elles me parlait elles me disait « Joie de vivre » de manière ironique ou bien des insultes du genre « Ferme ta gueule » lorsque je leur ai dit que ce qu’elles faisaient n’étaient pas correct.

Je les ai repris en disant qu’il fallait qu’elles arrêtent de me faire des réflexions. Elles m’ont répondu « tu nous fait pas peur »

Tout cela m’a rendu triste. Mon collègue leur a dit qu’elles étaient fautives mais elles n’en n’ont rien à faire.

Comment je dois réagir face à ce genre de personne ? Je vais les croiser tous les jours au travail. Ça me fait de la peine car je les appréciaient, aujourd’hui je ai vu leur vrai visage.

Merci à tous

11 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Une seule attitude intelligente existe dans ce cas...

Une indifférence ... mais qui reste teintée d'une gentillesse distante.

Vous ne devez pas vous salir l' esprit avec des pensées négatives de rejets.

Ces rejets pourraient même vous nuire ... car ils entraîneraient immanquablement de leurs parts des réactions du même type.

Dans ce cas ... vous auriez encore à vous défendre d' attaques occultes faites dans votre dos.

Gentillesse ... mais distances ... écouter ... mais gentilles réponses minimalistes.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Tu te limites aux relations professionnelles, rien d'autre.

• Mathisil y a 6 moisSignaler

Merci

• Anonyme
    il y a 6 mois

C'est simple, tu coupes les ponts avec elles.

Merci

• il y a 6 mois

tu les ignores bonjour bonsoir et terminer t'embarrasse pas avec des personne vulgaire desagreable sa vaux pas la peinne de se rendre malades pour sa ! moi les aurais plante la est elles serait rentres toutes seules!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Elles ne t'apportent rien. Laisse les te faire des réflexions, quand elles verront que tu les ignores (hormis pour des trucs obligatoires de boulot), elles finiront par se lasser et se remettre en question (j'espère). Et au pire tu t'en fous. Ta vie s'arrête pas à des personnes comme ça. Et ta gentillesse est un bon trait de caractère, ne le considère jamais comme une faiblesse. Fais juste attention à ne pas te laisser marcher dessus. Courage !

Merci beaucoup !

• Kurdt
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ben je préfère passer la soirée avec un bon kebab chaud et ses amies les frites plutôt qu'avec de telles personnes !

• nat
    Lv 4
    il y a 6 mois

Garde une distance avec elles quand tu travailles et ne les voit plus en dehors, c'est pas compliqué. La chose la plus compliquée à gérer c'est de ne pas mettre d'affect, elles t'ont vexé, manqué de respect mais soit tu leur rentres dedans et bonjour l'ambiance de merde soit tu les ignores (bonjour/au revoir/ ne parler que du taf, si elles tentent de te parler de leurs vies, tu leur réponds que ça ne t'intéresse pas en étant glacial dans le ton) et tu laisses ton ego de côté.

Merci

• il y a 6 mois

Sortie entre collègues : 2 filles, 2 hommes ??? !!! Tu ne vois pas la finalité qui était espérée ????

"Sortie entre collègues", quand je travaillais, on était minimum une douzaine, au besoin, pour la parité "femmes/hommes" que les collègues masculins ne s'emmerdent pas, on faisait le battage chez nos maris.

• Anonyme
    il y a 6 mois

les occidentaux doivent tous des des hommos refoulé ma parole, nous les africains ont t'auré sauté ces chiennes trés rapidement

• il y a 6 mois

Est-tu une gothique ? si oui ou non, snobe les.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.