Que faudrait il pour que vous vous sentiez étranger dans votre propre pays ?

30 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

coucou ! je te croyais en vacances moi ...;0)

ça y est, c'est fait, je me sens étrangère dans mon pays. Quand on nous impose l'afrique à tous les étages, c'est difficile de ressentir autrement. Et avec toutes les injustices que ça entraînent en plus.

Il faut voir les comportements qu'on nous impose...pfft !

• ...Afficher tous les commentaires
    • cyrano
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

Comme dirait Chirac, on pourrait dire des Marquises :
      https://www.youtube.com/watch?v=_B5ICFlDoqc

Le Morbihan, c'est plus sûr. :-)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

que ce sait une senegalaise en boubou, française depuis peu qui porte la parole de notre gouvernement et déclare que le plat préféré des français est le kébab.la voix de l'afrique à l'Elysée ça ne passe pas !

• ...Afficher tous les commentaires
    • cyrano
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

Et la constitution, elle est tellement remaniée au gré des politiques qu'elle a perdu son sens premier.

https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/quand-la-constitution-a-t-elle-ete-modifiee

• jojo48
    Lv 7
    il y a 6 mois

Hier soir dans mon petit village, un monde fou, sur scène un groupe se produisait, à peine une chanson sur deux en français mais tout le monde chantait en même temps, des drapeaux partout, mais pas un seul drapeau français. pourtant toutes les personnes présentes avaient la nationalité française, hier, j'étais à un festival breton

• John
    Lv 7
    il y a 6 mois

La France actuelle, on ne peut pas se sentir dans NOTRE France comme nos ancêtres l’ont connu. S’ils revenaient dans le monde des vivants, ils ne comprendraient plus rien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

En France on s'y sent de plus en plus. Suffit de sortir dans la rue et de constater.

@Edi : oui aussi.

• edi
    Lv 7
    il y a 6 mois

Entouré que de noirs ou de gris.

• il y a 6 mois

Ce n'est plus du domaine de l'hypothèse: on y est !

Pays "fédéralisé" (Belgique), pas du tout comme en Suisse où tout le monde s'entend bien, nan-nan.

D'abord, il y a les politiques du Nord qui disent que les habitants du Sud sont des cons.

Ensuite, il y a les politiques du Sud qui disent que les habitants du Nord sont des racistes.

Les médias de chaque côté leur emboîtent le pas.

Finalement, quand un "con de Wallon" veut aller à la mer ...... il va "à la mer du Nord", mais en France parce que on ne le fera pas chier, on prendra ses petits € gentiment, même que l'on fera l'effort de dire "septante et nonante" et pas soixante-six et quatre-vingt-dix !

Que si le con de Wallon avait été à la Mer du Nord dans son Pays: qu'il parle français, néerlandais, anglais : on le fera chier dans toutes les langues.

Et "ça", ce n'est qu'entre "pure viande fraîche indigène".

Après, si tu vas à Bruxelles, Pour les Brusselers: tu es "La Province" on te regarde avec mépris. Sauf que dès que tu quittes les endroits typés touristes ...... tu te demandes, si tu es en Afrique.

P'tain, moi qui généralement prends le chien avec moi, si je vais chez mon frère en périphérie bruxelloise, il vient un moment où je suis la seule qui ne soit pas bâchée dans l'autobus et je ne te raconte même pas comment on regarde mon beagle ! Bon avant j'avais un fox et un york : même topo, la taille du chien n'entre pas en ligne de compte.

• il y a 6 mois

J'ai vécu cette expérience étant adolescent, entouré de noirs et maghrébins très énervés, m'envoyant des paroles très agressives et des noms d'oiseaux alors que je n'avais rien fait pour les mériter,si ce n'est d'être le seul différent d'eux... j'étais arrivé parmi eux avec un pote maghrébin qui du coup a changé radicalement de comportement à mon égard; je n'ai jamais compris ce changement...Cela m'a marqué à vie !

• il y a 6 mois

suis Andalou est comme en France ils refuses de s'integrer je peux plus les voir ni en vraie ni en peinture . y sont en France pour les droit sociaux le reste y en ont rien a cirer .

Ils veulent a tout prix nous islamiser . lors du match Senegal Algerie ici à Marseille y il avait pas beau coup de vraies Français dans les rues . pourtant suit un etranger mais nous on s'integre et ont fait pas ch-ier !

me sens etranger quant je voit les mosquees fleurir et les eglises fermees , les poubelles flamber les soirs de foot et leur parler ; si ils vivent en Occident pour quoi ils parle pas la langue du pays qui les accueuillent pour quoi y s'habillent qu'avec des sacs poubelles?

y peuvent parler leur charabia et se deguiser dans la sphere prive mais ailleur y doivent se plier au regles du pays si non y degages ! Marseille s'est plus la France c'est Alger!!!

Nous connaissions Alger la blanche, ya maintenent Marseille la miteuse...

• hathor
    Lv 7
    il y a 6 mois

C'est déjà le cas hélas, on est envahi de partout : noirs, beurs, migrants... la France est devenue une véritable poubelle !

• il y a 6 mois

Rien de plus ..................c 'est déjà fait .

.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.