Guernica a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 12 mois

peut-on voyager en Europe (Portugal) avec un passeport périmé depuis mi-juin, vu qu'il n'y a pas de frontières pour les résidents de l'UE?

Mise à jour:

Toujours pas de nouvelles des passeports, par contre on a le reçu comme quoi on a fait la demande de renouvellement en juin

6 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 12 mois
    Réponse favorite

Ben … prends plutôt une carte d'identité valide.

Quel papier d'identité pour le Portugal ?

Formalités d'entrée. - Pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité. - Pour les ressortissants canadiens, un passeport valide est nécessaire. - Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).

https://www.routard.com/guide/portugal/273/formali...

Source(s) : < et du poil au pattes, et dans le string >
  • il y a 12 mois

Passeport périmé c'est pas bon plus valide comme pièce d'identité

CI en cours de validité c'est tout bon

• Kait.
    Lv 7
    il y a 12 mois

La carte d'identité suffit, pas besoin de passeport pour les résidents de l'UE.

Le passeport périmé ne marche pas.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 12 mois

espace Schengen.

La carte d'identité suffit

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 12 mois

Je pense, mieux vaut un ^passeport valide!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 12 mois

C'est pas une question de frontière, mais de sécurité quand il s'agit de prendre l'avion. Ca me fait penser qu'il faut que je fasse refaire le mien si je veux partir aux US l'an prochain.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.