Alerte sécheresse et restriction d'eau : allez-vous bien vous comporter et vous lavez au lavabo plutôt que prendre deux douches par jour !?

Avec une dizaine de litre par minutes pour ceux qui ne savent pas qu'une douche, ça se coupe quand on se gélifie (oui, je doute qu'ils ne se savonnent…), 10 min consomment autant d'eau potable qu'un bain avec la baignoire bien remplie ! Alors qu'au lavabo, ça dure aussi longtemps, pour être... afficher plus Avec une dizaine de litre par minutes pour ceux qui ne savent pas qu'une douche, ça se coupe quand on se gélifie (oui, je doute qu'ils ne se savonnent…), 10 min consomment autant d'eau potable qu'un bain avec la baignoire bien remplie !

Alors qu'au lavabo, ça dure aussi longtemps, pour être aussi propre en ne consommant que 5 à 10 L environ.

Je n'ai pas pris en compte les cheveux ici qui bien sûr font augmenter la consommation au lavabo. Mais on ne le fait pas tous les jours, n'est-ce pas mesdames (je dis ça pour les crânes rasés des messieurs que j'entends déjà râler…).

http://www.habitanova.fr/consommation-ba...
Mettre à jour: @Ânonyme, ça commençait très bien jusqu'à ce que tu fasses deux erreurs monumentales ! Mais venant d'un eunuque comme toi, car je ne pense pas que tu puisses être une femme, pour des raisons évidentes. Ceci dit, contrairement à toi, j'ai des raisons de faire erreur puisque TU ES ANONYME, toi (donc une... afficher plus @Ânonyme, ça commençait très bien jusqu'à ce que tu fasses deux erreurs monumentales !

Mais venant d'un eunuque comme toi, car je ne pense pas que tu puisses être une femme, pour des raisons évidentes. Ceci dit, contrairement à toi, j'ai des raisons de faire erreur puisque TU ES ANONYME, toi (donc une chose est sûre, tu es bien sans cøuille).
Mise à jour 2: @Cap'tain Sprütz, ce n'est pas l'objet de la question. Mais puisque tu en parles, je t'invite à manger moins de bœuf qui ont produit ce maïs, soit pour le nourrir de façon incomplète, soit pour l'exporter et acheter en retour le soja transgénique qui complétera l'alimentation du bœuf, qui... afficher plus @Cap'tain Sprütz, ce n'est pas l'objet de la question. Mais puisque tu en parles, je t'invite à manger moins de bœuf qui ont produit ce maïs, soit pour le nourrir de façon incomplète, soit pour l'exporter et acheter en retour le soja transgénique qui complétera l'alimentation du bœuf, qui aurait tout eu avec de la simple herbe.

@Marcie (qui curieusement s'interroge sur mon sexe alors que je viens d'en parler à un ânonyme…), non, ce n'est pas utile de se laver les cheveux tous les jours.
Mise à jour 3: À moins que tu ne veuilles favoriser l'industrie des cosmétiques pour les réparer ensuite. Une amie m'en parlait tout à l'heure. Et une autre ne se les lavait que deux fois par semaine en les ayant magnifiques. L'hygiène oui, l'hygiénisme ou l'hygiène à l'extrême, non. @carabistouille,... afficher plus À moins que tu ne veuilles favoriser l'industrie des cosmétiques pour les réparer ensuite. Une amie m'en parlait tout à l'heure. Et une autre ne se les lavait que deux fois par semaine en les ayant magnifiques.

L'hygiène oui, l'hygiénisme ou l'hygiène à l'extrême, non.

@carabistouille, bon témoignage et bonne habitude. Peut-être simplement fermes-tu l'eau ou n'ouvres-tu pas à fond. Ceux qui prennent une douche devraient faire le même test pour connaître
Mise à jour 4: leur consommation. Je l'avais fait et effectivement,j'étais loin des 70 L annoncés. @abus, pour être dans un tel département de niveau crise, j'ai entendu que l'usage d'eau en agriculture était autorisé pour les usages primordiaux. Animaux bien sûr et certaines cultures dont le maïs doit faire... afficher plus leur consommation. Je l'avais fait et effectivement,j'étais loin des 70 L annoncés.

@abus, pour être dans un tel département de niveau crise, j'ai entendu que l'usage d'eau en agriculture était autorisé pour les usages primordiaux. Animaux bien sûr et certaines cultures dont le maïs doit faire part pour les exportations et parce que sinon autant jeter de suite toute la production à la poubelle.
Quant à l'arrosage en plein cagnard, c'est clairement du je-m'en-foutisme !
Mise à jour 5: @sscharles, une soixantaine. Je ne vais pas faire la liste, ça doit se trouver sur le net et ça va vite évoluer. @Kait, c'est bien. Tu ne dois pas être parisienne ! :) Le gant ne sent pas si mauvais aussi vite. Peut-être en été et encore. Bon, clairement pas à garder toute la semaine non plus… Ceci dit, tu as... afficher plus @sscharles, une soixantaine. Je ne vais pas faire la liste, ça doit se trouver sur le net et ça va vite évoluer.

@Kait, c'est bien. Tu ne dois pas être parisienne ! :)
Le gant ne sent pas si mauvais aussi vite. Peut-être en été et encore. Bon, clairement pas à garder toute la semaine non plus… Ceci dit, tu as sans doute un nez plus sensible que le mien.
10 réponses 10