Jonathan a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 6 mois

Croyez-vous qu’une relation à distance puisse durer ?

43 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Pour l'avoir testé, non, ca ne dure pas. Mais il ne faut pas confondre "distance" et "virtuel".

Dans une relation virtuelle, on ne rencontre pas la personne. Alors qu'a distance, c'est juste qu'on ne se voit pas souvent. C'est ce que j'ai vécu et ca devient très vite frustrant. Elle le vivait mieux que moi et c'est d'autant plus frustrant. Comme dans n'importe quelle situation amoureuse, pour que ça dure il faut que les 2 regardent dans la même direction. C'est difficile de le faire quand on ne vit pas ensemble au quotidien parce qu'on ne peut pas vraiment faire de projet non plus. Bref, c'est sympa de se retrouver et les retrouvailles sont toujours intenses, mais les séparations aussi. Je ne regrette pas ce que j'ai vécu mais je ne suis pas prête à revivre l'experience. Même s'il ne faut jamais dire jamais.

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Comme je l'ai dit, ce genre de situation n'est pas fait pour durer. On peut en patientant s’accommoder provisoirement d'une relation à distance. Mais, si on l'organise, ça ne peut pas durer.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Testé et malheureusement pas approuvé.

Si moi je pouvais tenir cette distance, de l'autre côté ça n'a pas été le cas au bout d'un moment...

• Chacun son appart. c'est le secret de la longévité d'une relation amoureuse , pour moi ça dure depuis 24 ans !

• il y a 6 mois

La nécessité (distance, études, travail, maladie) peut tenir un certain temps des amants séparés. Mais cette situation n'est pas faite pour durer indéfiniment. Etre souvent et régulièrement ensemble c'est la base de la relation amoureuse.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Non, ça ne dure jamais très longtemps. L’un des deux finit toujours par craquer.

• il y a 6 mois

Une relation à distance dure rarement bien longtemps.

• il y a 6 mois

Non je pense pas... Après j ai jamais vécu la chose 😉

• il y a 6 mois

l'amour n'a pas de frontière mais la relation va s'essouffler à cause de l'éloignement ..

• il y a 6 mois

Faut pas que ça dure trop longtemps...à distance.

• il y a 6 mois

Je suis séparé de mes filles depuis 9 ans, tu crois que je n'y pense pas tous les jours ?

• ...Afficher tous les commentaires
    • wingnut
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

tu es humain et je suis sure que cela te rend malheureux de ne pas les voire.
      essai de corriger cette situation.
      tu aimes tes filles alors cela vaut le coup de t'aplatir pour soigner ton coeur. fais tout pour les revoir je te dis.
      elles sont vivantes.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.