Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 6 mois

Ma mère m'a mis dehors quand j'avais 16 ans. Maintenant qu'elle est vieille, elle veut vivre avec moi au lieu d'aller en maison de retraite?

Que faire ?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

tu ne lui dois rien. Si tu n'as pas envie de vivre avec elle, mets là en maison de retraite

• Anonyme
    il y a 6 mois

À vous de prendre la bonne décision.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

La paix avec elle et toi même, c’est une occasion qui t’est donnée

• il y a 6 mois

qu'avez vous ENVIE de faire ? c'est surtout ça , parce que chaque solution aura ses avantages et ses inconvénients.

si vous la mettez dans un foyer logement, vous pouvez aussi vous culpabiliser. Je ne vois pas que vous dites qu'elle est dépendante, donc ce n'est pas un Ehpad, mais un foyer logement qu'il lui faut et des aides ménagères pour l'aider.

Vivre avec sa mère sur le retour, je ne vous le conseille pas, mais si vous trouvez un foyer logement ou même chez elle, elle a droit à des aides pour la maintenir à domicile vous pouvez aller la voir, parler avec elle, et peut être réparer les erreurs du passé.

Elle n'est plus la femme qui vous a mis dehors à 16 ans , essayer de comprendre ce qu'elle vivait à ce moment là, et ce qu'elle a vécu dans son enfance et après. Et racontez lui ce que VOUS vous avez vécu, et ressenti ( ne l'accusez pas, racontez seulement votre expérience et vos galères ) , peut être vous demandera t elle pardon , il faudra passer par là pour vous libérer de tout ça .

Si elle est vieille il est bon que vous fassiez la paix avec elle avant qu'elle ne parte, pour elle certes, mais surtout pour VOUS..

Je pense que vous devriez trouver un foyer logement et mettre des aides ménagères. Gardez la distance, protégez vous. Mais aidez la à être aidée et bien dans une structure.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Bab
    Lv 7
    il y a 6 mois

Et vous êtes embarrassé parce que vous n'en avez pas trop envie mais vous n'osez pas lui dire non ; il me semble que ce serait l'occasion d'en savoir un peu plus l'une de l'autre et peut-être se rendre compte que vous avez des choses à vivre ensemble...donc parlez vous et essayez de tester ce rapprochement, si ça ne marche pas, il sera toujours temps de chercher une maison de retraite...

• nat
    Lv 4
    il y a 6 mois

C'est à toi de choisir, t'as un vécu avec elle, tu sais ce qu'elle est. Juste une chose, choisi en fonction de ce que toi tu veux (parce que c'est un sacrifice et apparemment elle ne s'est pas assez sacrifiée pour toi), et ne culpabilise pas quand tu seras clair avec ça.

• Anonyme
    il y a 6 mois

C'est ta mère elle a bon cœur aide la !

• il y a 6 mois

Elle a pas les ronds pour payer la maison de retraite. Prend-la chez toi, elle peut servir à quelques choses.

• il y a 6 mois

Si tu as la place de l' accueillir chez toi, accueilles là et si tu vois que la vie avec elle est impossible tu la mets dans une Ephad.

Renseignes toi aussi sur les possibilités qui existent pour la maintenir chez elle avec une auxiliaire de vie ou simplement une aide ménagère qui s' occupe du ménage, des courses et des repas; c' est peut être une bonne solution dans l' immédiat. La mairie doit pouvoir te renseigner.

Une mère est une mère ... il y en a des bonnes et des mauvaises; Malheureusement on ne choisit pas, il faut assumer !

On aide beaucoup les personnes âgées pour qu' elles puissent rester chez elles le plus longtemps possible.

C'est donc facile de pouvoir trouver des aides qui correspondent à ce que vous recherchez avec des tarifs abordables, selon votre situation et celle de votre mère.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Les enfant n 'ont pas demandé à vivre , donc ta mére ne s'est pas occupé de toi ; refuse tout contacts avec elle et signifie lui par lettre recommandé

que tu ne veux plus en entendre parler .........mais ne crée aucun lien .....sinon elle va s'en servir à son avantage . Elle a manqué à ses devoirs parentaux , donc tu n 'es redevable de rien envers elle . Elle sera trés bien dans un EPAD .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.