Arni
Lv 7
Arni a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

Etes-vous plusieurs dans votre tête ?

34 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

J' ai mis ma tête sous une très haute surveillance.

Tout ce qui s'y trouve a du passer par mes barrières de sécurité.

Normalement tout se qui s' y trouve répond à mes critères....

Néanmoins ce qui s' y trouve reste sous surveillances.

Car des acteurs corrects peuvent s' infecter et muter et trahir l' esprit général...

Sans compter que parfois ... un manque de vigilance peut laisser passer des intrus qui ne sont pas en harmonie avec l' ensemble...

Des acteurs qui pourraient nuire.

Il est alors nécessaire d' expulser de tels intrus.... et de mettre en place des stratégies pour les empêcher de revenir....

C' est ainsi que je suis bien le seul maître de ma tête.

Mais cette maîtrise est le résultat d'une vigilance constante ... pour ne pas muter insensiblement en ce que je ne suis pas.

Il arrive parfois que des pensées extérieures parasites peuvent surgir et insidieusement vouloir prendre des places nocives.... qu'il est nécessaire de déloger.

Note:

--- ---

Réponse à Théodore le Hars qui me demande:... Si tout est sous contrôles?

Pas toujours Théo ... C' est la raison de ma vigilance de chaque instant.....

Il faut parfois du temps pour se rendre compte.... que l'on dérape.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 6 mois

Je ne sais pas, je n'y suis jamais allé,

mais si il y a du tapage diurne ou nocturne, faudra qu'ca cesse

Attachment image
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

- Pas du tout !

- Pourquoi tu dis ça ? Tu veux nous quitter ?

- Oui pourquoi tu dis ça, tu veux nous virer ?

- Mais qu'est-ce que vous racontez ? Il ne peut pas nous virer !

- Oh vos gueules ! :-)

• Non, mais dans mon coeur je sais pas il paraît qu'il y a des neurones aussi dans le coeur et les intestins? Puis y a des jours avec et des jours sans, des fois ça se tasse, des fois ça refait surface. Avec le temps je on s'assagit, même nos dédoublements de personnalité se font plus raisonnables.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

mon psy m'a dit " Vous ètes un type anormalement normal, votre problème c'est de ne pas avoir de problème " pas la peine de revenir une 2ème fois !

• Attends... je leur demande

• il y a 6 mois

C'est en effet l'inquiétant sentiment d'étrangeté que nous inspire la perception de nos propres compulsions, de nos fantasmes, de nos idées obsédantes, de nos sentiments de culpabilité et du peu dont nous nous souvenons du contenu manifeste de nos rêves :

Tout se passe comme si toute une part de nos conduites et de notre activité mentale (dont l'essentiel reste dissimulé et inconscient) résultait malgré nous d'un "autre" qui habite notre esprit et qui n'est pas forcément notre ami.

Attachment image
    • MERCURE
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

" S 'ils savaient ce que j 'ai dans la tête maman , ils me la couperaient , maman ...!!!!. . . "

Bob Dylan.

• Odette
    Lv 7
    il y a 6 mois

"L’être humain est seulement constitué d’instincts, (voir plus bas définition). Nietzsche affirme que la foule et les philosophes ignorent les instincts – ces derniers (platoniciens et chrétiens) n’ont jamais tenté de les connaître. Cette ignorance est la cause d’une perpétuation de préjugés faux voire nocifs"

Source(s) : Assia H
  • il y a 6 mois

Grave. T'as pas idée

• il y a 6 mois

Parfois oui mais pas tout le temps

Chut je parle

taisez vous

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.