Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 6 mois

Comment survivre sans climatiseur ?

26 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

ventilo avec une bouteille d'eau congelée devant. la clime du pauvre ^^

ouvrir la nuit et fermer le matin , même si c'est chaud, c'est quand même plus frais la nuit.

se mettre dans l'eau froide,

boire frais mais pas froid

mouiller ses vêtements et les porter mouillés

bain de pieds dans de l'eau froide, ça refroidit, et là tu as les mains libres.

et le truc auquel personne ne pense, l'EVentail . j'en ai plusieurs et dans les endroits où je suis soumise à la chaleur, je sors mon éventail^^

je fais aussi un truc que personne ne comprend, forcémement... je mets une écharpe en coton, la sueur de ma tête entre autre est aspirée là, et en se refroidissant, me refroidit, j'ai beaucoup moins chaud que sans.

• Yvette
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

Plus les bouillotes d' eau congelées pour refoidir son lit rien à ajouter Loupiotte connaît la musique bravo çà c' est du système D

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • .
    Lv 7
    il y a 6 mois

Comment fabriquer un climatiseur fait maison en quelques minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=JoAiVVYE0zY

Youtube thumbnail

• il y a 6 mois

Rester en slip + mettre le ventilateur.

• free cat
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

mettre un ventilo ? dans le slip ? mdr!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Aérer le matin à la fraicheur.

Fermer les volets toute la journée.

Bien s'hydrater, boire de l'eau et du citron ça désaltère bien.

Prendre des douche fraiche.

Mettre des habits en coton plutôt que nylon.

Et on s'en sort bien, je n'ai pas la clim ni climatiseur.

Et le soir tard avant de se coucher rouvrir les fenêtre et prendre la fraicheur du soir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

tu prends une bouillotte que tu mets au freezer et tu l'utilises pour te rafraichir

ou ça https://www.amazon.fr/FlexiKold-R%C3%A9utilisable-...

• il y a 6 mois

métode écolo et gratuite . dècouper un carton ou agrafés plusieurs cartons ensemble aux dimension de la porte ouverte . faire des trous dedans pour y enclencher le goulo des bouteilles de plastique coupé en deux , si sa tiens pas on peut aussi les agrafés dans le cartons . quand tout est fini y faut y placer le carton dans le trou de la fenetre et faire tenir . les goulot seront placés vers l'intérieur est la grande partie coupée des bouteille vers l'exterieur du dehors. se dispositif permet de faire baisser la temperature de environ 8 degrè de la piece ; ma grande mamie fait sa chez elle sa marche l'air chaud rentre par la grande partie et se qui ressors par le goulot est froid . me demande pas comment que sa marche mais sa marche . suit en train de faire la meme chose mais dans du contreplaque passe que le carton c'est pas joli et que sa tient mieux!

• il y a 6 mois

Et pourtant, non seulement je survis mais je vis. Je n’ai jamais eu ni climatiseur ni ventilateur chez moi. Je préfère l'éventail en papier que je me suis fait, mais en fait, je l’utilise très rarement. Ouvrir une fenêtre, ça aide aussi énormément. Et ça, à toute heure.

• il y a 6 mois

en s’installant dans l’eau de mer … c’est même mieux que le climatiseur

• BLURP
    Lv 4
    il y a 6 mois

rester nue le plus souvent possible

• il y a 6 mois

Un récipient rempli d'eau (disons, deux litres) plein de glaçons, placé devant un ventilo. Ça renvoie de l'air frais et humide pour pas cher...

Les bains dans une baignoire remplie d'eau t'y-aident, aussi... ☻

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.