Chantale a posé la question dans AnimauxChats · il y a 5 mois

peut-on laisser un chat seul pendant 2 semaines avec une gardienne qui y va aux 2 jours la visité?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

oui mais contrairement à l'idée reçue que les chats supportent l'absence des maîtres, et bien le chat va souffrir.

S'ils sont plusieurs ce n'est pas pareil, mais tout seul, il faut IMPERATIVEMENT lui laisser accès à une vision vers dehors, mettre une table devant une fenêtre. par exemple.

Il faut être très sur de la personne qui viendra, il faut de l'eau claire et changée tous les jours normalement et s'il mange des croquettes au moins 3 jours de nourriture au cas où la personne ne pourrait pas venir pour une raison X.

Il y a aussi des pensions pour chats, ils ne sont guère mieux, dans la mesure où perdent leurs repères, ; mais vous avez aussi des services où des retraités viennent chez vous le temps que vous êtes en vacances, non seulement ils s'occupent du chat mais gardent votre maison.

C'est une excellente solution . renseignez vous.

tenez voici un lien , c'est gratuit en plus ... et le minou sera moins triste et vous tranquille

https://www.goldenday.fr/home-sitting/gardiennage-...

• elviraespanil y a 5 moisSignaler

avec plaisir mes deux chats prenaient l'avion avec moi! jamais je les ais donné a garder! j'ai habitué mes chats a voyager avion voiture,et ils n'ont jamais souffert! j'ai des souvenirs heureux! ils sont partis au paradis des chats depuis 7 ans! ils avaient 19 ans!!! depuis j'y pense encore!

• il y a 5 mois

Tu peux aussi prendre un(e) étudiant(e) ou lycéen(ne) qui aime les animaux . Il (elle) serait ravi(e) de se faire de l' argent de poche et viendrait tenir compagnie quelques heures par jour à ton chat -

Le mieux étant de le tester une fois ou deux avant le départ ...

Mettre affiches chez vétérinaires du quartier, animaleries, toiletteurs, et magasins divers.

Ou une personne âgée qui serait ravie d' être utile à quelqu' un; ces personnes sont souvent isolées en été, leur familles partant en vacances et cela pourrait être un petit réconfort (d' une pierre 2 coups !) ...

Pour le dédommagement il faut s' entendre avec elle;(argent ou gourmandises ou journaux adaptés)

Le problème c' est que ces personnes ne lisent pas les affichettes dans les commerces et il faut avoir recours aux bouches à oreilles (demander aux pharmaciens du quartier entre autres )

• il y a 5 mois

non, ce n'est pas suffisant, déjà on est en été, il faut changer l'eau du chat tous les jours et sa nourriture aussi

• il y a 5 mois

Moi j'ai gardes des chats j'y allait matin et soir mettre musique la journee les chat aime bien le classique reste un peu avec et tout allait bien je l'ai fait souvent et different endroits

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Je l'ai eu laissé 8 jours à la maison, mais mon amie venait tous les jours lui donner à manger, jouer avec elle et la toiletter car c'est un chat persan qu'il faut coiffer, et nettoyer les yeux.

Et elle s'en est bien accommodé.

• il y a 5 mois

On peut , mais c'est pas sympa .......mets toi à la place du chat , on t'enferme et tu ne vois quelqu'un que tous les deux jours et qui va rester combien ? trois minutes ????

Mauvaise solution .

LOUPIOTTE propose des solutions plus cool pour ton chat .

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

je connais bien les matous et m'y intéresse beaucoup et toujours.

• il y a 5 mois

oui. Il va s'ennuyer mais quand on n'a pas le choix. Il ne doit pas être dans le noir et doit avoir une vue sur l'extérieur. Laisse lui un pull, un vêtement avec ton odeur sur lequel il pourra dormir. Je leur laisse l'accès à toutes les pièces de la maison pour qu'ils puissent courir, jouer avec ses jouets, balle, boules de papiers, un carton où il puisse s'amuser, se cacher, dormir, le gratter avec ses griffes

Je ne change pas l'eau de mes chats tous les jours. Les voir préférer l'eau sale de mes pots de fleurs m'ont fait trouver ridicule de le faire. Si je dois partir plusieurs jours et malgré une surveillance, je mets cuvettes, saladiers d'eau, de l'eau dans le lavabo pour être sûre qu'ils n'en manqueront pas.

Selon la durée, je mets des kilos de croquettes dans plusieurs grands récipients. S'ils vomissent dans un, ils auront les autres.

L'été, la personne qui vient met de la pâtée pour seulement une journée sinon ça pue et le chat n'en veut pas. Il a des croquettes pour les autres jours.

Je pense toujours que la personne qui garde pourrait avoir un problème de santé, un accident, qu'elle ne pourrait pas me prévenir. En mettant beaucoup d'eau et de croquettes, je sais qu'il ne manquera de rien et pourra attendre mon retour sans souffrir.

Pour un chat, je mets 2 litières que la personne nettoiera quand elle viendra. Pas trouvé de solution pour 15 jours.

Dans la mesure du possible, je préfère les emmener avec moi si mon absence dure plus de 5 jours.

Bonnes vacances.

• il y a 4 mois

Pauvre bête….Non, je ne pense pas que cela soit une bonne chose . Mieux vaut lui trouver une pension,

• il y a 4 mois

s'il est autonome et peut sortir tranquille !

• il y a 5 mois

Les chats domestiqués ne sont pas comme les chats sauvages.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.