Michele M a posé la question dans Informatique et internetMatérielMatériel - Divers · il y a 4 mois

Quelle comparaison avez vous fait entre votre tablette et une liseuse ? Le portable peut-il être une liseuse ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois
    Meilleure réponse

Les liseuses sont parfaitement lisibles en plein soleil (technologie e-ink), permettent d'emporter avec soi des centaines de bouquins, et se feuillettent d'un seule main dans le lit... Une liseuse se recharge une fois par mois.

Ceux qui "préfèrent" le papier se placent dans une posture traditionaliste, comme si le livre papier n'était pas un produit technologique et polluant à produire.

Seule limite actuelle : la couleur.

• il y a 4 mois

idem kait, je préfère le papier, et même à l'ordi je ne retiens rien de ce que je lis sur écran. Je me suis renseignée sur le sujet et effectivement, les écrans font cet effet , tiens regarde je te mets la page qui en parle

https://www.google.com/search?q=on+retient+moins+b...

j'ai besoin de l'odeur et la flexibilité du papier, corner ma page, etc ...

• pat
    Lv 7
    il y a 4 mois

c'est beaucoup moins fatiguant sur une liseuse et l'autonomie est bien plus importante que sur une tablette mais il n'y a pas de couleur. Quant à la lecture sur un portable c'est possible mais pas trop longtemps .

• Anonyme
    il y a 4 mois
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 mois

Je trouve que la liseuse est plus neutre pour la vue, moins fatigante, moins agressive.

La technologie de l'écran est différente et dédiée à cela.

• il y a 4 mois

Belle question, c’est finement bien pensé et t’as bien fait de soulever cette question pertinente. faut être bien futé pour remarquer ca

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 mois

Je ne l'a fais pas trop la différence entre liseuse et tablette.

La liseuse est souvent plus petite.

Le portable peut servir de liseuse.

Mais je préfère et de loin lire un bon livre et tourner les pages papiers.

• il y a 4 mois

Yahoo questions reponses

• Anonyme
    il y a 4 mois

Belle question, c’est finement bien pensé et t’as bien fait de soulever cette question pertinente. faut être bien futé pour remarquer ca

• il y a 4 mois

Je ne saurais le dire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.