Maria a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 5 mois

veut t il m arnaquer ?

bonjour

alors voila jai vendu un objet a distance a un mec qui a payé par bulletin rouge a la poste et le truc cest que jai jamais reçu son argent. normalement quand quelqu un me paye avec bulletin rouge je reçois sous 4 jours et la rien du tout. lui me menace d aller porter plainte aux flics. je me demande si il essaye pas de marnaquer. il ma envoyé pourtant une photo du bulletin rouge avec le tampon de la poste comme quoi cest payé. mais jai jamais rien reçu. vous pensez quil essaye de me menacer pour marnaquer?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

avant de penser à une arnaque, faudrait d'abord que tu ailles à la poste avec la photocopie du bulletin rouge pour demander pourquoi tu n'as pas reçu l'argent.

Lui doit faire la même chose de son côté.

Si personne ne se bouge, ça va encore t'attirer des ennuis car il est peut-être de bonne foi

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois

Ca ressemble effectivement fort à une arnaque…

de sa part, ou de la tienne, si tu as reçu l'argent et que tu fais mine de ne rien avoir reçu, allant même jusqu'à poster une question sur QR, pour tenter de te dédouaner..

En plus, en Suisse, il me semble que c'est puni d'une amputation, ton arnaque.., et de la perte de la nationalité Suisse..

Tu te rends compte des conséquences, si tu es obligée de prendre la nationalité française, de manger du camembert trempé dans le café, des escargots et des cuisses de grenouille..?!!

• Mariail y a 5 moisSignaler

je ne lai pas arnaquer mdr car jai pas reçu son argent

• il y a 5 mois

C 'est à lui de ce débrouiller avec La Poste .

• Mariail y a 5 moisSignaler

oui en plus il parle direct de flic daller porter plainte a la place de se debrouiller avec la poste

• il y a 5 mois

Si tu n'as rien reçu, tu n'envoies rien! Qu'il aille porter plainte, toi tu peux prouver que tu n'as rien retirer à la poste, non?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Denise
    Lv 5
    il y a 5 mois

je ne connais pas ça bulletin rouge , c'est quoi ?

Guerni a raison, oui ça peut être une arnaque, mais tu n'envoies rien tant que tu n'as rien reçu. Qu'il aille porter plainte, toi aussi tu peux porter plainte pour tentative d'escroquerie ! mais fais aussi une réclamation à la poste. C'est les vacances , on ne sait jamais.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.