Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

selon vous, peut-on être, et avoir été .?

Mise à jour:

Alors que cela aurait été effacé de notre mémoire .

17 réponses

Évaluation
  • .
    Lv 7
    il y a 6 mois

Non, la Bible est clair à sur le sujet.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

On peut avoir été un gros con et si on n ' a pas maigri on peut l 'être toujours .

• il y a 6 mois

oui selon moi c’est très possible et même courant

• il y a 6 mois

oui (en certaine sens) …

c'est comme quand Jésus donne la vue à un aveugle (célèbre mendiant à la

porte de Jéricho; Bartimée). Il était aveugle … puis il voyait …

ou quand les 72-s reviennent de la mission que Jésus leur avait confié.

Ils se réjouissaient car ils ont eu beaucoup de succès. Alors Jésus leur

disait ; c'est pas pour ça, que vous devrez vous réjouir, mais de fait que

votre nom se trouve inscrit dans les Cieux. Donc avant leurs noms n'étaient

pas inscrits, donc ils n'existaient pas et ensuite ils existaient, vivaient …

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

c'est peu probable, mais je ne sais pas, qui sait?. Dans la foi il est à considérer que Dieu n'a pas de raison de faire revenir une personne, normalement chaque expérience de vie est unique et elles se complètent toutes, nous sommes par contre liés à nos ancêtres, peut être corrigeons nous certaines de leurs erreurs. Tout reste possible de ce qui est imaginable

• il y a 6 mois

Selon Einstein, qui l'a démontré, on peut très bien être et avoir été, puisque passé et futur sont pour l'espace temps ce que longitude et latitude sont pour nous.

• Kermit
    Lv 6
    il y a 6 mois

Dans la Bible, certaines personnes sont revenues et d'autres dont le retour est annoncé. Cependant ça ne constitue pas une loi universelle, comme le voudrait celle la réincarnation.

Il y a autre chose que tu dois savoir. Les démons savent parfaitement imiter nos chers disparus. Ça aussi c'est dans la bible.

• Niezky
    Lv 5
    il y a 6 mois

La question du passé est limitée à notre naissance en tant qu'humain , selon la science nous sommes issus de la poussière d'étoile ça c'est le coté avoir été , et nous sommes au temps présent .

• Peut-on naître et avoir tété ?

• il y a 6 mois

Si on met les habitudes à leur juste place et qu'on ne vit pas selon une routine, alors aujourd'hui n'est pas la répétition d'hier et la vie ne se limite pas à une seule journée.

Mais si on a une image de ce qu'on est, et qu'on répète jour après jour "je suis ça...Je suis ça" "ça c'est moi...." alors demain on en sera au même point, et très vite on n'aura pas d'avenir car demain sera déjà ce qu'est aujourd'hui.

Alors oui, on peut être et avoir été, quand on relève le défi du changement et qu'on vit avec un monde qui change.

• Poucinetil y a 6 moisSignaler

Réponse intelligente !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.