Arcenciel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 6 mois

Le tohu-bohu du ciel et de la terre Genèse 1 v 1 est-il définitif ou rejoindra-t-il les paroles d'apocalypse 21 v 1?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Bonjour à toi, Arcenciel

Le chaos de Genèse 1: 2 n'a été que momentané, le temps que la création de la terre (ou du monde physique, matériel) s'organise. Il ne se reproduira plus.

Apocalypse 21: 1, c'est autre chose. Une nouvelle terre et un nouveau ciel ne veut pas dire une nouvelle planète. Cela signifie une nouvelle organisation du ciel et de la terre.

Avec ce verset, on se situe dans le temps à l'apparition de la Jérusalem céleste. Cette Jérusalem céleste est formée de tous les saints ressuscités avec Christ. Christ et ses saints seront alors visibles dans le ciel par le monde entier ("tout oeil le verra"). Ce sera le début du millénium.

Le ciel aura subit un grand changement. Satan et tous ses anges déchus ne seront plus au ciel. Ils seront enchainés dans l'abîme. Et dans le ciel seront apparus de nouveaux êtres: les hommes ressuscités. Le ciel entier sera alors fidèle à Yahweh-Dieu.

La terre aussi sera totalement changé. La malédiction liée au péché d'Adam aura disparu. La terre "ne produira plus d'épines". Tous les hommes qui vivront sur terre verront Jésus-Christ uni aux ressuscités dans le ciel. En ce temps là, il ne s'agira plus de croire, mais de constater. En ce temps-là, la planète entière sera chrétienne, puisque c'est Christ qu'on verra au ciel.

Sur terre, ce ne sera plus le royaume de Satan, comme c'est le cas depuis Adam, mais ce sera le royaume de Christ.

De bien grands changements, non ? D'où l'expression "une terre nouvelle", et "des cieux nouveaux".

• ...Afficher tous les commentaires
    • Varsovie
      Lv 4
      il y a 6 moisSignaler

Des millions d'humains morts ressusciteront, ils seront accueillis par les Témoins de Jéhovah restés vivants sur terre et la vie recommencera dans la paix, il faudra tout nettoyer, redonner à la terre un aspect vivable et biologique, la nature est résiliente et capable de se régénérer.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • .
    Lv 7
    il y a 6 mois

Apocalypse 21:1,Jean montre maintenant que cette promesse se réalise au jour du Seigneur.  L’ancien ciel et l’ancienne terre , autrement dit le système de choses organisé de Satan et sa structure gouvernementale soumise à l’influence du Diable et de ses démons, vont disparaître. La  mer  agitée, l’humanité méchante et rebelle, va cesser d’exister. À sa place, il y aura  un nouveau ciel et une nouvelle terre  ou nouvelle société terrestre, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non, il ne peut pas être définitif. L'histoire nous montre qu'il n'a été que temporaire. Dans Ap, c'est tout à fait autre chose.

• Éric
    Lv 4
    il y a 6 mois

Le royaume terrestre, est un royaume provisoire, le jour du SEIGNEUR sera la fin de ce monde provisoire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Il y a eu des spéculations là -dessus! Tohu -bohu désignait -il la rebellion de Satan et 1 /3 des anges?

Ce n'est pas très important!

• il y a 6 mois

Ap 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Non la nouvelle terre et les nouveaux cieux seront purs, sans mal aucun,où régneront les élus, car l'ancienne terre aura disparu loin de la face de Dieu avec Satan le mal et tous ceux qui auront fait le mal adoré satan auront disparu avec l'ancienne terre.

Ap 21:4-5

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

2 Pierre 3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Esaïe 65:17

Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

La nouvelle création se fera sans aucun mal ni deuil ni douleur ni mal

Ap 21:5

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Donc aucun chaos dans la nouvelle terre où habiteront les saints élus et Dieu les anges et de mal et de mort il n'y en aura plus c'est la victoire totale de Dieu sur Satan.

Ap 21:2-4

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

• il y a 6 mois

Si j'ai dit que la bible ressemble à un grand puzzle les deux versets cités et beaucoup d’autres concordent entre un début dans la genèse et une fin dans l'apocalypse !!

• Varsovie
      Lv 4
      il y a 6 moisSignaler

Ah wouaie... wouaie, wouaie, wouaie... !!! Effectivement, dit comme ça, c'est beaucoup plus clair.

• Anonyme
    il y a 6 mois

définitif ................

• il y a 6 mois

Avec ou sans gène aise ?

• Arcenciel
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Pause une question et je t'aurai au tournant!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.