Comme moi, achetez vous beaucoup en Chine parce que la bas c'est vraiment MOINS CHER, comme j'ai de petits revenus , pas de scrupules?

15 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

je ne vais jamais acheter mes produits en Chine, c'est trop loin

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

La plupart des produits industriels qui se trouvent dans le commerce viennent de Chine. Pas besoin d'aller en Chine pour acheter chinois. Il te suffit de faire tes courses en France.

• il y a 5 mois

la Chine est en France partout, mobile tv etc etc ils ont été bien grugés pendant tant de décénnies ………………...

• il y a 5 mois

Ben c'est la loi du marché qui veut ça. Globalement les consommateurs et les entreprises ont tendance à se fournir là où les prix de vente sont les plus bas. Même l'armée française s'équipe parfois à meilleur coût à l'étranger. Ce n'est donc pas une question de scrupule, mais simplement une loi de l'économie qui s'est toujours appliquée.

Ayant remarqué que beaucoup de soi-disant articles de marques européennes sont en réalité partiellement ou totalement fabriqués en Chine, il m'arrive souvent de commander directement à des Chinois à des prix défiant toute concurrence, sans me faire entuber par un intermédiaire "proxénète". Il peut y avoir des problèmes de qualité. Mais, globalement, on y gagne.

• il y a 5 mois

la qualité est préférable à la sous marque chinoise

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Uniquement des pièces détachées de machines à tricoter, parce que quand le Japon a arrêté la production de machines, ils ont revendus leur stock de pièces et leurs licences à la Chine.

Les "pièces consommables" des machines (aiguilles, cartes perforées, barre-mousse) sont des pièces refaites depuis le temps, si il n'y a aucun problème avec les aiguilles, sur les cartes perforées, il y a une différence qualité moindre, quant aux barres-mousse, elles sont tellement de mauvaise qualité, qu'à force d'avoir tous les pro qui s'en plaignait, un marchand UK en a produites conformes aux originales.

Pour le reste: jamais d'achat en Chine et surtout pas de textile (ni les autres pays producteurs de merde bon marché) les colorants posent de gros problèmes,ils ne sont pas conformes et peuvent causer de graves brûlures.

Pour les machines, les répliques ne sont pas fiables, il vaut mieux se tourner vers les répliques russes. les machines "bon marché" vendues en Europe à 500 € durée de vie estimée, en usage intensif 5 ans. La seule machine neuve qui sort de leurs ateliers, fiable, complète revient à 2500 €, mais la technologie est 10 ans en retard par rapport à la dernière Brother Japonaise sortie.

Je n'ai que des machines japonaises d'origine.

Je préfère acheter peu, mais de la qualité.

• il y a 5 mois

avec toujours le risque de ne pas recevoir le colis

• Bisil y a 5 moisSignaler

C'est faux ce que tu dis, j'ai eu un problème 1 fois pour un truc à 2 euros, c'est tout ma petite maud.....

• il y a 5 mois

si sur ali baba exprès , c est pas mal , ils sont sérieux et c est comme si tu achètes en france mais sans passer par un intermédiaire, beaucoup de produits sur amazon viennent de chine également

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Non je n'achète pas de produits Chinois.

J'essaies d'acheter Français, sauf les voitures qui ne sont pas costauds, là j'achète Allemand ou Américain.

• il y a 5 mois

vous pouvez ironiser mais si les gens achète chinois c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, quant tu pense à l'effet touristes et vacances qui font grimper les prix y à de quoi être furax contre nos producteurs distributeurs et autres marchands !

• il y a 5 mois

j'ai jamais mis les pieds en Chine !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.