Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 6 mois

Pieds-noirs, enfants et petits enfants de pieds-noirs, êtes vous retournés/partis en Algérie/Maroc/Tunisie ou alors le souhaitez-vous ?

Détaillez-moi vos ressentis, vos retours d'expériences, ce que tout ça évoque chez vous dans notre époque etc.

Bonne journée!

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

et dire qu'ils nous ont amenes les MAGHREBENS dans leur VALISE ces PIEDS NOIRS et qu'ils votent a majoirte pour le RN FACHOS

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

non ça va je préfère la roumanie

• il y a 6 mois

Ces pieds noirs etaient aussi juifs,catholique protestant et ils maltraitaient le peuple Algerien. c'est une verite qu il ne faut pas cacher.

a force d'etre battu un chien mord...........alors la France a perdu l'Algerie

a cause des pieds noirs.

tous les opinions sont acceptables.

malheureusement pour la France elle a perdu l'Algerie et elle a fait revenir les pourris de l'Afrique du nord.

Nuik.oui il y avait de la maltraitance sur le peuple Algerien

par des Europeens.beaucoup n'etaient pas Francais.

la malveillance de certains groupes d'humains perdure toujours.

ce groupe battait les Algeriens et leurs femmes qui etaient leurs domestiques.

ce sont des pourritures de societe.

pour s'enrichir vite? ils tueraient Pere et mere.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Niukil y a 6 moisSignaler

Sinon, y en a qui demandait de faire partit intégralement de la France. Y avait pas de maltraitance de la part de la population européenne qui était là depuis 1830, date de la colonisation !

• Anonyme
    il y a 6 mois

Les pieds-noirs ne sont que ceux qui étaient en Algérie. Pas au Maroc ni en Tunisie.

Moi, petit-enfant de quelqu'un ayant vécu en Tunisie (il y est né et ses parents y sont nés, 100% Français, pas une goutte de sang arabe) puis a fui (crise en Algérie .... Dommage collatéral, mais pas pieds-noirs pour autant). Jamais je ne mettrai les pieds là-bas ! Contrairement à eux, je n'ai aucune attache, (je suis né en France, comme mes parents). Les Français en France, les arabes, chez eux ! C'est ce qu'ils voulaient, non ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Ceux qui y sont retournés ont dû être déçus , l'Algérie , pays crasseux comme ses habitants.

• elviraespanil y a 6 moisSignaler

non! un cousin vie en Algérie ,marié avec une Algérienne,4 enfants!"c'est courant!" il a pris la religion du pays,sa femme est voilée!il est trés heureux il a monté 3 boulangeries moitié Française et moitié Arabe! il ne reviendra jamais en France,c'est tant mieux! qu'il y reste!!!

• Anonyme
    il y a 6 mois

Je me suis retrouvé comme à l' étranger chez moi .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.