Aucune Réponse a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 5 mois

Canicule et mise en alerte sécheresse dès juin. Sécheresse depuis quinze jours dans plusieurs régions de France. Ça fraîchit la glaciation !?

[140]

Mise à jour:

Remis dans une catégorie plus adéquate (bizarre, les négationnistes ont fondus comme neige au sommet du Mont Blanc ?).

Ah oui le Mont Blanc fondu : j'avais oublié de rappeler cela aussi dans la question : durant la canicule longue et ÉPAISSE, les conditions thermiques ont permis à des parapentistes d'aller se poser sur le Mont Blanc (ça arrive, hors canicule aussi) pour constater l'état déplorable de la neige, molle, au sommet, démontrant l'épaisseur de la couche chaude

Mise à jour 2:

touchant ainsi non seulement les plaines mais aussi toutes les zones en altitude !

Mi juin donc…

Attendons six mois pour avoir un jour de gel avant Noël qui démontrera la glaciation en cours voire septembre et un passage pluvieux (donc frais) pour nier changement climatique, réchauffement et déficit crucial en eau (dont je parle depuis… SEPT MOIS AU MOINS !).

8 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Ben oui, ça fraichit, il suffit d'avoir le bon thermomètre !

.

Attachment image
  • il y a 5 mois

Je ne sais pas mais il paraît que dans moins d'une semaine il va y avoir une deuxième vague de chaleur on parle même d'une autre canicule !

• Ca devient dur de faire du sport à part tôt le matin ou le soir. J'ai la peau sensible donc j'évite les expositions directes et prolongées. ^^

• il y a 5 mois

aux cours des millénaires qui nous ont précédés les périodes de glaciations et de réchauffement se sont succédés apportant la famine la peste et le choléra, le choléra avec Macron et LREM on est servi la peste c'est les écolos alors plus rien ne m'étonne !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Bof! Tu sais....En Afrique et en Asie c'est pratiquement la canicule toute l'année; et on n'en fait pas pour autant... Tout un plat; comme ici!!!!!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Oui certains département sont déjà en alerte sécheresse.

Que va être le mois d'août, encore une canicule comme l'année dernière.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Pourtant de la neige en hauteur avant hier.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Quand je vois ces cons de parigauds "arroser" leurs bateaux parce qu'ils ne le lavent pas, il faudrait frotter, j'ai envie de leur botter le cul! Pas étonnant qu'ils aient plein de bouchons!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.