Elisabeth a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 5 mois

Quoi de pire que d'assister à l'agonie de quelqu'un sans aucun espoir de le soulager?

Mise à jour:

Merci à ( presque ) tous pour votre soutien.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Il n'y a rien de pire que de se sentir impuissant devant la douleur et l'agonie ,

faut juste être là, bien présent , murmurer es parole s douces et rassurantes

mais être là tout le temps pour l'aider dans son agonie pour la rendre moins pénible

bon courage à toi

• Mandala
      Lv 6
      il y a 5 moisSignaler

J'espère qu'elle aura eu une fin sans souffrance ta mimine ,et que tu n'es pas trop triste
      Bé Si tu l'es je m'en doute mais dis toi qu'elle ne souffre plus c'est pas une grosse consolation mais c'est mieux pour elle merci et un bisou pour te consoler ♥

• il y a 5 mois

j'espère qu'elle ne souffre pas

• Anonyme
    il y a 5 mois

Pour les athées, je pense qu'il est peut-être pire d'assister... A LEUR PROPRE agonie; quand ils savent, "médicalement" avec certitude qu'ils vont bientôt mourir! Pour les (VRAIS) croyants, c'est (Peut-être aussi?) différent, puisque la mort est pour eux une délivrance; et qu'ils savent que la mort sera pour eux le doux sommeil du juste, car ils s’endormiront paisiblement dans le baiser du Seigneur !

• il y a 5 mois

Tu ne veux pas l' emmener chez le vétérinaire ?? Je l' ai fais pour ma chienne il y a 8 ans un chagrin immense mais au moins elle est partie sans souffrance dans mes bras jusqu' au bout !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Hésed
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est très dur, la principale, c'est que du moment qu'elle ne souffre pas.

• Anonyme
    il y a 5 mois

La mort fait malheureusement parti de la vie, on peut en vouloir à celui qui nous prive de nos êtres chers!

• Marineavoiles
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

On est tous en sursis et quand la mort nous fauche, ce n'est pas toujours quand on a bien profité de la vie en laissant derrière nous des êtres chers à qui on manque!

• il y a 5 mois

hélas , devant certaines situations nous sommes impuissants et devons assister , tenir la main , çà peut réconforter mais pas soulager ..

• Oui ,la fin de de Rugy a été pénible !

• il y a 5 mois

En gros tu parles de ton chat !

"Sans espoir de la soulager" : désolée, mais si tu l'aimais vraiment, tu la ferais euthanasier.

Ça n'est gai pour personne, mais tes déclarations grandiloquentes que tu ne survivrais pas une nuit dehors, pour au moins l'accompagner : ÇA ME DÉGOÛTE.

Bel exemple répugnant de pur égoïsme.

Si ma réponse ne te plait pas, RAF.

• il y a 5 mois

Le pire c'est de ne pouvoir non-plus le soulager de son portefeuille...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.