Bonjour à tous, consommer moins et surtout évitez le gaspillage! Pensez aux générations futurs pensez à la planète , OK !?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

À tous les égoïstes donneurs de leçons qui ont répondu ici, vu votre illogisme et je-m'en-foutisme, forcément avant début mai vous avez DÉPENSÉ TOUT VOTRE SALAIRE de l'année ainsi que L'ESSENTIEL DE VOTRE ÉPARGNE.

Sinon c'est que vous ne vivez pas selon vos principes de rien à foutre, tout ce que je veux de suite, on ne s'occupe pas du lendemain, etc. !

Personnellement, je viens de terminer de percevoir mes revenus pour l'année et vais enfin pouvoir travailler, faire des choses intéressantes et utiles et me faire plaisir.

Source(s) : France : 3 mai = jour du dépassement jour du dépassement : date après laquelle on consomme plus que ce que la planète peut renouveler chaque année. …
    • Thabet
      Lv 4
      il y a 5 moisSignaler

Toute dépense non "halal" est interdite.

• il y a 5 mois

Mon espérance de vie est d'environ 5 ans (maxi) et je suis misanthrope, alors l'avenir de la planète et le bonheur des générations futures, je m'en fous !

j'ai bien l'intention de continuer à consommer autant que mes moyens me le permettront (je ne thésaurise pas) .

*Les donneurs de leçons me gonflent, chacun vit comme bon lui semble, si les terriens faisaient moins d'enfants, la planète se porterait mieux (sans besoin de restrictions).

Source(s) : cadre retraité 74 ans
    • Mycroft
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Egoïste et égocentrique, j'assume mais moi au moins je ne suis pas hypocrite !

• il y a 5 mois

Ben , oui chris déjà en route pour , et le re-boisement des forêts serait encore mieux

• Louvaa
    Lv 7
    il y a 5 mois

J'imagine que vous avez aussi contacter les multinationales!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Pourquoi culpabiliser les gens dans leur vie quotidienne ? Bien sûr que j'évite le gaspillage, mais pas pour les générations futures, juste une question de ne pas gaspiller de l'argent.

Attaque-toi à ceux qui partent en vacances à l'autre bout du monde, en avion, ils y cherchent quoi alors qu'ils habitent un pays où il y a de très belles régions ? Moi, si je veux des belles vacances: je vais en France.

• il y a 5 mois

Ce message doit être adressé à ces couples malpropres qui font des enfants sans compter et qui détruisent la nature en consommant des quantités gargantuesques de nourriture et des emballages qui ne servent à rien sinon à polluer ! Ils font des enfants mais dans quelques années ils leurs laissent une planète malade !

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Pas uniquement les couples, avec enfants ou malpropres, c'est de la responsabilité de tout le monde.

Si tu es célibataire et prend l'avion pour te déplacer en France, change de mobile chaque année ou manges des fruits frais hors-saison, alors tu n'es pas mieux.

• Anonyme
    il y a 5 mois

non pas ok ! je me fous des générations futures, j'ai pas de gosses alors je consomme ce que je veux épicétout !

• Claude
    Lv 5
    il y a 5 mois

Le pire pour la planète c'es la surpopulation. Va raconter aux Africains qu'ils doivent faire moins d'enfants et reviens nous en parler.

• il y a 5 mois

Bien sûr qu'on y pense ! On a une fille

on ne mange pratiquement pas de viande, ni de poisson, on a pas de bagnole, pas d'air conditionné, des portables pourris, et on prend des douches, pas des bains

• Guernica
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

à part ça, j'ai pas de potager, j'ai un petit balcon, je suis de Paris

• Thabet
    Lv 4
    il y a 5 mois

L'Islam interdit toute forme de gaspillage par la production et par la consommation.

• Thabet
      Lv 4
      il y a 5 moisSignaler

Dans ce deux pays et dans le reste du monde, les croyants essayent d'appliquer l'Islam.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Je consomme moins et intelligent.

J'achète que des produits de première nécessité et je les cuisine moi-même.

Je fais le tri sélectif, brûle ce que je peux, fait mon composte, et trie le verre, le carton, les journaux.

Je roule moins en voiture et fais un seul trajet pour plusieurs choses à la fois.

Je pense aux générations futures.

• Claude
      Lv 5
      il y a 5 moisSignaler

Ça va Kait ton auréole ne te fait pas trop gonfler la tête ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.