Nemo
Lv 5

pourquoi ne compte t on pas comme nuisance de Franco le fait d'avoir fait de son pays le bronzecul de l' Europe ?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

De l'Europe et du monde entier.!

J'ai bossé quelques années en Espagne, de la Costa Brava à la Costa del Sol. Si l'Espagne a été l'un des premiers pays européens à se doter d'une loi de protection du littoral en 1988, le texte a été peu ou mal appliqué pendant des décennies marquées par la frénésie de la construction et la corruption urbanistique.

Aujourd'hui 13,1% du littoral est urbanisé avec plus ou moins de succès, contre 2% en moyenne dans l'intérieur du pays.

Pour vendre ou louer tout ce fatras hétéroclite, il fallait faire de ce pays

la première destination touristique d'Europe.

PS: La pire chose qui m'a été donné de voir et qui est pour moi le symbole des excès des années 2000, quand l'Espagne était prise dans une bulle immobilière, c'est l'hôtel El Algarrobico sur la côte Andalouse, monstre de 21 étages les pieds dans l'eau en plein milieu d'un parc naturel. Toujours debout, toujours exploité malgré des jugements pour le démolir !

• Anonyme
    il y a 3 mois

Mais Esaïe avait prophétisé :

« Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? A la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple. 1Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s’irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses: Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres.

Esaïe 9 : « Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses:….Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit…….Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, PRINCE DE LA PAIX.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.