Caroline a posé la question dans AnimauxChats · il y a 5 mois

Mon chat se venge de moi en urinant (je suis sérieuse)?

Quand je dis uriner, c est marquer son territoire en fait. Pendant longtemps, je pensais que c était une question de territoire avec les 2 autres chats de la maison, mais j ai bien dû finir par me rendre compte que c est en fait un message adressé à moi. Hélios (c est son nom) n agit que sur mes affaires, et cette nuit ça a été carrément sur moi. Ces temps-ci, il exige que je le sorte la nuit. C était 5h au début, et maintenant 4 h. Et si je ne suis pas assez prompte à le sortir, et bien il fait sur mon lit, devant moi, ou sur moi ... Il est castré et a 3 ans. Je l ai recueilli chaton (3 mois) alors qu il vivait dehors. Alors je me suis toujours montrée patiente avec lui, car même s il m accepte et les personnes avec qui je vis, en dehors de ça, il a peur des êtres humains. j en parlerais la prochaine fois au véto, mais en attendant, si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Mise à jour:

Oui il y a bien entendu plusieurs litières dans la maison, et je me charge de les rendre propres tous les jours.

16 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 5 mois

j'essaierais le féliway dans un premier temps et de l'évincer de la chambre .

• elviraespanil y a 5 moisSignaler

il est comme cela a cause des intrus! voir un comportementaliste animales! car il montre bien sa possession envers vous! c'est pas facile, a chacun sa gamelle!

• Oceane
    Lv 7
    il y a 5 mois

Pourquoi se vengerait-il ?? je pense à deux solutions : il s'ennuie et veut que tu joues avec lui (ne serait-ce qu'une demi heure par jour) ou alors c'est une histoire de litière. J'ai acheté à ma minette une "maison de toilette" et l'ai mise dans un coin de l'appart, sans bcp de passage. les chats sont très propres et aussi pudiques et je sais que cannelle va dans sa petite maison, la nuit, quand personne ne la dérange. Ou bien ton chat penses que tu t'occupes trop des autres et te fais savoir qu'il est là ! il n'y aucun mode d'emploi avec les chats, ils sont tous radicalement différents mais d'après mon expérience (6 chats... pas ensemble !!) je n'ai jamais eu ce genre de comportement. Voir avec le véto.

• il y a 5 mois

Comme Pat, le Féliway va t'aider.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Tien, 10 trucs pour éviter les pipis du chat castré partout :

https://www.10-trucs.com/animaux/chat-qui-fait-pip...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Il doit être jaloux probablement, c'est compliqué d'avoir plusieurs chats.

• elviraespanil y a 5 moisSignaler

avec patience on peut y arriver! pas evident,voir le véto le plus vite possible!ù

• il y a 5 mois

peut etre est il malade , troubles du comportement ?

• Anonyme
    il y a 5 mois

tant qu il te pisse pas dessus c est pas grave donc à demander au véto plutot qu ici.

• Anonyme
    il y a 5 mois

C'est toi qui doit être au service de ton chat, pas le contraire. Est-ce que tu es du genre à t'énerver contre lui, ou est-ce que tu l'as contrarié ? Dans ce cas si tu ne veux pas de problème il faut lui obéir. S'il demande à sortir il faut le laisser sortir même à 4 h du matin sinon il recommencera.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Vous devriez changer de sous-vêtements plus souvent. Les chats détestent les mauvaises odeurs...

• Louvaa
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Pas drôle pour la madame mais j'avoue, j'ai ri :(

Pardon madame!

• Anonyme
    il y a 5 mois

Laissez-le sortir !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.