Orion a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

Peut-il y avoir de l'espoir d'un nouveau monde de justice?

17 réponses

Évaluation
  • Anael
    Lv 7
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Notre monde est celui qu'on le pense ...On ne doit pas se laisser hypnotisés par les pensées des autres, pour pouvoir construire ce qu'on veut dans le propre monde :)

• il y a 6 mois

bien sûr...

je suis ayam, le renouvellement de l'espoir dans les coeurs de ceux qui ont perdu toute espérance !

la déesse de l'espérance s'appelle Espérance, et la déesse de la justice, c'est Portia...

toutes deux ont donné une part de leur amour dans les enseignements " ayam - je suis " qui se trouvent maintenant disponibles sur internet et qui permettent à chacun de rétablir l'harmonie dans son propre monde, en attendant que suffisamment de gens aient rétabli cet équilibre pour que l'équilibre puisse être rétabli dans le monde...

j'ai rencontré de ces personnes et j'ai étudié ces enseignements et il n'y a plus aucun doute dans mon esprit, ceux qui pensent que le monde va mal vont à l'envers de la vie...

j'attire l'attention sur le fait qu'il y a des individus qui ont perdu cet espoir, mais qu'il y en a aussi qui n'ont pas perdu l'espoir que le monde se détruise...

vous trouverez dans les enseignements dont j'ai parlé les instructions indispensables pour mettre ces individus hors d'état de nuire, sans violence, simplement en comprenant ce que cela signifie que de rétablir la justice...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Georgy
    Lv 7
    il y a 6 mois

Oui par les temps qui courent, c'est extrêmement difficile mais ne dit-on pas que l'utopie ou les utopies sont l'alchimie de l'avenir ?

• René
    Lv 5
    il y a 6 mois

La seule chose que j'ai trouvé dans mes recherches, ce serait 2 Pierre 3: 13. Je ne sais pas si ça te convient...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

les mots " espoir, justice, nouveau monde" n'ont aucune réalité ? On peut par contre en parler entre la poire et le fromage, ça occupe ?

• il y a 6 mois

J'ai bien peur que ce genre d'utopie soit la source de tous nos malheurs.

A force de concevoir de simples "êtres de raison" qui ne sont bien entendu donnés nulle part dans la nature on finit par tomber dans une sorte de "bovarysme ontologique" qui conduit, entre frustrations et désillusions, à un état de perpétuelle insatisfaction au sujet de l'être même des choses.

Convenons que la "justice" est un rêve qui n'existe que dans notre imagination. Du reste, la plupart, quoiqu'ils en forment une représentation nébuleuse, se foutent de la justice et lui préfèrent la paix et la vie. Car jamais une simple billevesée n'a engendré autant de conflits, de guerres, de souffrances et de morts. ... Quoique l'ère nucléaire ait commencé à rendre les justiciers fous un peu plus raisonnables. Quand en effet les morts à craindre se comptent par centaines de millions, on finit par se rendre compte qu'il vaut mieux une paix injuste qu'une guerre juste et que la paix, qui est le souverain bien, vaut bien une et même plusieurs injustices.

" Ne pouvant faire qu’il soit force d’obéir à la justice on a fait qu’il soit juste d’obéir à la force. Ne pouvant fortifier la justice on a justifié la force, afin que la justice et la force fussent ensemble et que la PAIX fût, qui est le souverain bien." Pascal.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Le monde est en train de devenir fou.....on va tous vivre dans un asile

seuls les plus forts éviteront les coups .

• il y a 6 mois

franchement non

• il y a 6 mois

Je pense que oui. Tout est possible !

• il y a 6 mois

Tant que l'être humain est là et quelque soit le malheur dans lequel on vit, cet espoir se concrétisera un jour. Si non c'est quoi le rôle d'un "bon être humain" !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.