Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 6 mois

De Rugy assène: "En France, le modèle n'est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise", exact, c'est bien le problème, M. le Ministre?

Mise à jour:

"Bon appétit ! messieurs !

Ô ministres intègres !

Conseillers vertueux ! Voilà votre façon

de servir, serviteurs qui pillez la maison !

Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,

l’heure sombre où l’Espagne agonisante pleure !

Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts

que remplir votre poche et vous enfuir après !

Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,

fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !"

(Victor Hugo, Ruy Blas)

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Alors pourquoi penser à Mars et ça repart.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Enfin un peu de culture dans ce monde de brutes

• il y a 6 mois

Victor Hugo était hélas prophétique .

Je préférerai que la France s'inspire plutôt du mode de fonctionnement des pays nordiques que des républiques "bananières" d'Afrique !

Mais cela concerne aussi l'ensemble de la population, quid des commerçants qui trichent sur la TVA, les ouvriers qui travaillent au noir, des faux allocataires sociaux ou les rentiers qui placent leurs économies dans des paradis fiscaux etc..

"Seul un peuple vertueux peut exiger des dirigeants honnêtes" (citation personnelle)

• Vous avez tout à fait raison! Et pour ma part je vais citer l’égal moderne d’Hugo.

« Comment ne pas vomir? »

HTTTC (yahooqr)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

QUOI !

COMMENT !

Le MODÈLE SCANDINAVE adorée des néolibéraux S'ARRÊTE À LA BARRE CHOCOLATÉE !?

C'est quoi ces modèles adoptées par géométrie variable ? « Face je gagne, pile tu perds »

Eh bien t'as pile-poil perdu !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.