elviraespan a posé la question dans Beauté et modeModes et accessoires · il y a 6 mois

achetez Français ? Chinois? Italien ? ou autre? qu'elle marque?

12 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Je privilégies les producteurs du coin et le Français en général.

Mais pour les voitures je préfère étranger c'est plus solide.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 6 mois

Je suis partisan de privilégier les achats locaux, que ce soit en alimentaire ou en non-alimentaire (ce qui est parfois plus difficile)

En général, les fruits et légumes locaux (et de saison) ont plus ce goût, le textile est de meilleure qualité (Saint James, Le Slip Français..) et cela permet de diminuer l’empreinte écologique..

• il y a 6 mois

Sur l'alimentaire tout ce qui est local et un peu vietnamien

• Anonyme
    il y a 6 mois

le Français en général.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

J'achète le moins possible Chinois parce que c'est de la cliche mais c'est dur, le plus possible de produits locaux puis Français si la qualité est là mais à ce sujet suite problèmes avec une Renault espace, je roule en Toyota et je continuerais car je n'ai eu aucun soucis sur 2 de leurs modèles depuis 7 ans...

• il y a 6 mois

tout est effectué au benladech et autres pays peu chers!même "ces pseudos marques se disant contre le travail des enfants ! s'y trouvent

• il y a 6 mois

alimentaires de saison appareil menagers Francais , habit chaussures voiture italien , seule le telephone et fabriquer en Chine

• il y a 6 mois

alimentation ou vêtements ?

• il y a 6 mois

Sa dépend, voiture,tv,électroménager??

• il y a 6 mois

Je préfère italien entre tes propositions

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.