Jiyu a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 5 mois

A quoi ça sert de savoir qu'il y a des gens qui sont des pervers narcissiques ?

Au lieu d'apprendre aux gens des techniques de contre-manipulation, leur dire que les pn n'aiment personne etc, il faudrait leur apprendre à se défendre, s'affirmer, quitter (pas uniquement les pn) les gens avec qui ils ne se sente pas bien, voire porter plainte en cas de harcèlement moral.

Je ne sais pas qui sont les gens qui ont "mis en place" la perversion narcissique mais je n'aime pas l'idée de considérer ces personnes comme toutes puissantes d'une part, et surtout au dessus des lois.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Je me suis faite la même réflexion, c'est un peu comme les techniques de self défense. Quand tu es une femme de 50 kg, tu as beau avoir pris des cours, à moins d'avoir une bombe lacrymo., un couteau ou un flingue, en général tu ne fais pas le poids face à un homme qui t'agresse. Après, la perversion narcissique c'est du domaine de la psychologie et c'est complexe (psychologie pour la victime car pour le PN c'est plutôt du domaine de la psychiatrie) Le problème, c'est que c'est minimisé voir même carrément nié (comme le gangstalking) car de plus en plus de personnes présentent des troubles de cet ordre. La perversité, le narcissisme, la manipulation, beaucoup de gens possèdent au moins un de ces troubles. L'argent et donc le pouvoir et les lois leur appartiennent donc rien d'étonnant dans le fait qu'ils puissent détruire d'autres personnes en toute impunité.

• Liseil y a 5 moisSignaler

Les trois troubles réunis sont effectivement rares, d'où la négation de ce désordre psychiatrique par la plupart des individus lambdas. Bon Week-end :)

• il y a 5 mois

Pour que tu largues les voiles quand tu les identifies: ils sont irrécupérables!

• il y a 5 mois

ben a rien je pense

• il y a 5 mois

les pervers narcissiques savent trouver leurs victimes ce ne sont pas idiots, ce sont des manipulateurs qui agissent sur les faiblesses de l'autre. La seule défense refuser d'être une victime

• Horizon
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

facile à dire, il faut déjà en avoir conscience et avoir eu une enfance sans histoire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Moi , perso , j'm'enfou !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.