Comment feriez-vous la différence entre le hasard et le destin?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

C'est une bonne question....

Comme ça en surface je dirais que le mot "hasard" m'inspire moins de passivité que le mot "destin"...

Je veux dire que le destin nous maîtrise, le hasard pas complètement....

• il y a 6 mois

Ce qui semble arriver "par hasard" est ce qui, quelque néfaste qu'il puisse être, ne semble pas pouvoir être d'attribué à quelque intention.

Relève du destin au contraire ce qui est si singulièrement néfaste pour moi, que je ne vois pas comment cela pourrait ne pas avoir été fait exprès. Le hasard c'est lorsque des choses fastes ou néfastes adviennent apparemment sans nécessité. Le destin c'est lorsque le sort semble s'acharner inexorablement sur moi. Il ne faut en réalité pas grand chose pour entretenir ce sentiment inquiétant : il suffit que deux ou trois malheurs me frappent d'affilée.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Niezky
    Lv 5
    il y a 6 mois

Une différence de taille , le hasard est immanent et le destin transcendant .

• il y a 6 mois

Question de terminologie

Le hasard n'est que la conjonction de plusieurs séries d'évènements

La destinée est l'ensemble des évènements qui nous arrivent

La destination est l'essence d'un individu sa personnalité .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

si le hasard est un jeu, le je est un destin .

• Anonyme
    il y a 6 mois

le hasard existe, pas le destin... (parait il)

• Timia14il y a 6 moisSignaler

Vous voilà bien péremptoire mon cher nous avons tous nos chapelles et nos églises et parmi la philosophe dites hérétiques ou matérialiste si vous préférez, c'est tout le contraire le hasard n'existe pas puisque nous sommes déterminés par des forces qui nous agissent indépendamment d notre volonté.

• il y a 6 mois

Sans oublier les coïncidences nombreuses

• il y a 6 mois

Le hasard et le destin! La réponse n'est pas simple.Je vais faire court afin d'être clair sur le sujet.

Le destin conduit à celui qui accepte

Le hasard il n'y a que ce qui doit arriver et qui,à cause de nous ,arrive ou n'arrive pas.

• il y a 6 mois

il n'y en a pas...

soit vous pensez que ce qui vous arrive vous arrive par hasard, soit vous pensez que ce qui vous arrive, c'est votre destin,

mais ce qui vous arrive n'est qu'une seule et même chose...

vous n'avez qu'une seule existence...

👀🤷‍♀️🤓

• Anonyme
    il y a 6 mois

ba celui qui croit au destin ne croit pas au hasard et vise versa normalement, parcontre moi qui croyer absolumenent pas au destin j'ai apprit y'a pas longtemps par la numérologie que l'on nous fait le physique et la santé qui vont avec notre destin, la je serait d'accord que cela peut exister, car sinon on verrait des gens moches et malades intéressé de jolies femmes et les patrons et des gens beaux et pétant la santé n'interessr personne, ce que n'est quasiement jamais le cas (or richesse)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.