Pourquoi tant d'écervelés pensent que toute évolution doit passer par une révolution, est-ce la meilleure solution?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Pourquoi évolution ?

Non toute réforme intégrale, nécessaire ou non, passe ou doit passer par une révolution...

Sinon tu bosserais encore aux champs à donner le fruit de ton labeur aux riches pendant que tu crèves la gueule ouverte...

@loupiotte..."et ce n'est pas ce qui se passe ?"...eh bien non sinon je n'aurais pas fait exprès d'utiliser l'argument des champs.....post révolution j'ai vu Cuba dans cet état, ou tout appartient à l’État...et ça n'a rien à voir.

Comparer notre société et notre condition actuelles à celle des français avant le 18 eme, c'est malhonnête intellectuellement je trouve...

@Simon..j'ai parlé d'évolution ?

C'est toi..pas moi..je commence mon commentaire par "pourquoi "évolution" ?

Donc je dis que ça n'en est pas.

Tu sais j'avais le choix de différents métiers et j'ai choisi le mien...en bonne intelligence, donc non je ne serai pas mieux le cul assis sur une chaise derrière un bureau...j'en mourrais même.

@@Simon..je ne suis la biche de personne..et je suis à mon compte aussi mais je ne me la coule pas douce....

Les révolutions n'existent quasiment plus et elles ont davantage pour but de libérer donc tu ne risques pas de la voir ré arriver en France puisqu'ils nous font croire depuis plus de deux siècles que tu es dans un pays libre...

Alors la masse elle fait quoi ?

... elle ne se pose pas trop de questions...

Quant à moi "ma biche", je quitte la France en 2021, et crois-moi, y a peu de chances que je revienne y mourir !

@@@ On ne dit jamais "jamais" mais ma décision est prise depuis longtemps, j'ai passé assez de temps en immersion à l'étranger pour avoir une bonne idée de ce qu'est la vie ailleurs...

Je suis en France et il me manque pourtant quelque chose ici aussi, et ce, depuis une dizaine d'années.

Je pense à un ami qui a un problème différent mais un peu similaire, et je me dis que oui, vivre ailleurs fait partie de mon destin.

• il y a 6 mois

Ben vous savez il est des changements dans la bienveillance le calme et le respect .

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois

L'évolution chez les animaux a fait que certaines espèces ne sont plus de ce monde.

• il y a 6 mois

non ce n'est pas la meilleure solution , mais elle peut être nécessaire quand le système de fond déconne comme en ce moment .

Plutôt que de tomber en panne tous les matins avec ta voiture, parfois mieux vaut faire un échange standard.

Idem pour un système.

Nous sommes dans la même configuration qu'avant les deux dernières guerres à cette différence énormes que nous sommes dans le mondialisme et l'hyper économie. Les autres facteurs dérangeants sont que nous n'avons plus la main sur notre monnaie, que nous sommes envahis avant que d'avoir combattu et il y a le facteur climatique et écologique qui est là aussi. Un peu comme si nos mains étaient mortes et ne pouvaient plus prendre les fusils pour nous défendre.

Pour faire une révolution, il faut un meneur et une utopie qui ne sera jamais ou rarement atteinte, mais qui tirera les gens vers le haut. ou du moins vers le mieux ou le changement.

Qui présente une utopie actuellement ? personne ...

Les révolutions interviennent quand les gens n'en peuvent plus de l'injustice des classes, et qu'ils ont faim en majorité. Mais là avec toutes les aides, très peu de gens souffrent de la faim en France.

On peut remarquer qu'avant chaque guerre ou révolution la corruption des élites et des nantis est à son comble pendant que les populations triment et peinent. mais là avec les populations exogènes importées ici, le pouvoir actuel s'assure un électorat stable, ces populations ne travaillent pas pour la plupart, reçoivent de l'argent et vivent 1000 fois mieux que chez elles, et sont donc reconnaissantes aux pouvoirs en place.

Le perdant est le petit moyen qui voudrait que les choses changent, que le pouvoir ponctionne pour assurer entre autre sa réélection grâce aux " nouveaux Français" , un comble non ? !!

La tension est palpable partout depuis un temps, faudra que ça explose un jour.

Alors que les choses pourraient être aplanies en revenant à de vraies valeurs patriotes

@ mais non Voddo c'est une réalité, l'histoire se répète, ça c'est une réalité même si on a des portables des voitures, etc ... les systèmes pyramidaux sont toujours là, et les classes sociales aussi.

• ...Afficher tous les commentaires
    • free cat
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

la guerre civile n'est pas conseillée, mais il ne faut pas la provoquer non plus, hors tout est fait pour ... tu n'as pas remarqué ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Pas forcément voir marxisme -léninisme!

• Niezky
    Lv 5
    il y a 6 mois

Les écervelés aiment le mouvement , d'ailleurs la plupart s'engagent dans la légion .

• il y a 6 mois

Non bien sur ce n'est pas une obligation, et la plupart du temps l'évolution se fait sans heurts, mais la révolution existe pourtant et elle est proche...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.