Bab
Lv 7
Bab a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 6 mois

/ Selon vous la maladie doit-elle être privée ou publique...?

...dans le sens, est-ce que l'on doit avertir tout le monde, les voisins, etc, façon les célébrités qui le disent dans les médias pour soi-disant témoigner et faire avancer les chose...mais faire avancer quoi ???...ou le garder dans la sphère privée...

Mise à jour:

oups...les choseS

5 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

c'est, de fait, public, parce que tu te dois de prévenir ton patron et tes collègues quand tu es malade, et que ton médecin se doit de prévenir le ministère si en prime tu es contagieux(se).

d'ailleurs, même hors cas de contagion, le fait de rendre ton cas public permet d'affiner les statistiques et de faire progresser la recherche.

• Anonyme
    il y a 6 mois

sa dépend des gens certains aiment parler de leurs maladies, comme si cela les soulager d'en parler, d'autre la cache et n'en parlent surtout pas (je pense que c'est la majorité des civilisations qui sont encore fortement baignées dans les superstitions balkanique- africaine religions moyent-orientale) ou on pense que toute les maladies sont forcement des punitions divinines ou de la nature, mais bon ce quie st sur c'est qu'il a de plus en plus de gens curieux de la vie des autres mais qui veulent rien reveler de la leur (moi j'ignore ou bloque ces gens) mais pour les reste il faut respecter le choix de chacun, aprés comme dit mec errant c'est dans certains cas meme la loi du travail qui t'y oblige

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • ALICE
    Lv 7
    il y a 6 mois

tu sais quand on est malade on s'en fout que ce soit publique ou privé par contre si l'on risque de contaminer les gens ils vaut mieux l’annoncer avec tambour et trompettes

• Anonyme
    il y a 6 mois

Ben Que Les Malades Ne Fassent Pas Chier Les Autres Quoi Qui Vont Bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Tu peux en parler à ton entourage, pourquoi pas.

Ce n'est pas un secret d'état et parfois ça se voit, tu ne peux pas le cacher, alors pourquoi se taire.

• Bab
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Kait, je ne suis pas concernée, c'est juste une question...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.