Têtaclic a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 mois

Quoi de plus commun que de se croire extraordinaire...?

Mise à jour:

La véritable originalité n'est-elle pas de se savoir un moins-que-rien... néanmoins cool...🤗

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

je suis un moinsquerien pas cool , pourquoi être cool ? quand tu veux être un moinsquerien, il faut défendre ce statut bec et ongles, sinon tu rentres dans le rang vite fait ? crois-en mon expérience ... La coolitude, cette façon de ne rien prendre au sérieux, tout va très bien monsieur le marquis ? La coolitude c'est la clé à molesse d'une société en mal d'outil ?

• Anonyme
    il y a 5 mois

Chacun se démerde comme il peut avec ce qu'il a .

Je suis unique et si ça ne vous parait pas extraordinaire , admettez que c 'est néanmoins remarquable car vous l' êtes tout autant que moi .

Si ça ne vous dérange pas que l'on s'essuie les pieds sur vous , c 'est votre affaire.

Pour ma part même si je ne suis pas plus qu'un paillasson , je tiens à rester propre.

• timinet
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Qu'en termes galants ces choses là sont dites ...

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois

Tiens, Têtaclic est un disciple de Diderot…:

"Quoi de plus commun de se croire deux nez au visage, et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul"...

• Têtaclic
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Je ne connais pas Diderot mais pour le coup je le trouve bien rigolo...!

• il y a 5 mois

Heu ... ça s'peut pas que ça soit marqué "quidam" sur ma tête.

Parce que je veux bien qu'il y ait des simples quidams dans le monde ; mais pas l'unique SUJET "Je" par la présence de qui un monde OBJET est constitué comme tel.

https://www.youtube.com/watch?v=NXzy5QIitfY

Youtube thumbnail

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Disons qu'il y a une histoire derrière chaque personne.Il y a une raison pourquoi ils sont comme ils sont.Personne n'est supérieur, personne n'est inférieur et personne n'est égal à quelqu'un d'autre non plus.Les gens sont simplement uniques,incomparables.

• Bab
    Lv 7
    il y a 5 mois

N'est-ce pas l'occupation principale et le sport national d'une kyrielle de gens dans la société actuelle...

• il y a 5 mois

Ce qui est plus rare. c'est de le devenir et de le rester .

• il y a 5 mois

Il est extraordinaire d'arriver à se situer en dessous du néant.

Suggérer appartenir à l'inconsistance - "moins-que-rien", est jeter un énorme défi aux lois universelles qui ont décidé d’emmagasiner toute la matière dans des espaces obscurs. (trous noirs)

Oui; Se prévaloir d'accéder ainsi à l'inexistentiel et le penser; est

EXTRAORDINAIRE

• Carlène
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Je l'avais compris, mais ma réponse est le fruit d'une digression, inspirée par la question posée

• Niezky
    Lv 5
    il y a 5 mois

Bonjour :

Je pense que nous sommes tous extraordinaires dans un état de nature, selon une vision solipsiste de l’Ego avec les condamnations d'une morale et la bénédiction d'une autre , ce qui laisse à penser que la dualité est toujours gagnante dans la quotidienneté ordinaire pour des jubilations extraordinaires . Ce qui est vraiment extraordinaire , c'est la croyance , une croyance générale , et nous sommes tous des croyants avec des tas de doctrines , les sciences , les religions , l'athéisme ( c'est une croyance encore vierge) ....

• Anonyme
    il y a 5 mois

que le commun des mortels soit questionnneur bon à rien ou mauvais à tout ,je ne trouve pas cela extraordinaire

parlez à mes jambes ,ma tête est malade

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.