mh
Lv 7
mh a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 12 mois

Un chien à côté de la tombe de son maître, ça vous fait quel effet ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 12 mois
    Réponse favorite

Un chien à coté de la tombe de son maître me fait monter les larmes aux yeux ! Rien que d' en parler, ils s' embuent (mes yeux) !

• Charlène
      Lv 5
      il y a 12 moisSignaler

Merci pour la MR !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 12 mois

Le chien est le plus fidèle ami de l'homme.

Il croit que son maitre va revenir.

Par contre les humains n'hésitent pas à abandonner leurs animaux, c'est cruel.

• il y a 12 mois

Ma chienne décédée l'an passé n'aurait pas su aller sur la tombe de mon mari, il n'en a pas.

Elle l'a attendu du lundi au mercredi à la porte à l'heure où il devait rentrer.

Le jeudi, je suis revenue à la maison avec les effets de mon mari, dont le gros cartable qu'il emmenait au travail. Cartable dont elle se foutait pas mal, avant le décès. Là, elle a flairé, flairé, et m'a regardée si triste. Elle n'a plus jamais attendu à la porte.

Le cartable a été emballé tel que Mr l'avait laissé, je l'ai mis dans une boîte en carton et tout est monté au grenier.

La chienne se foutait pas mal du grenier jusque là. Chaque fois, que je montais au 2ème étage, il y a une chambre et le grenier, elle me suivait et me demandait de lui ouvrir le grenier. Et pile, elle allait à la caisse. Elle n'allait nulle part d'autre ..... flairer la caisse et sortir.

Tant qu'elle a été capable de monter les escaliers, elle l'a fait.

Elle a été très très triste quand mon mari est mort, son caractère a changé et son état de santé s'est dégradé sur 6 mois de temps, elle est passée d'une chienne active de 10 ans, à une chienne fragile soignée pour le cœur.

• Louvaa
    Lv 7
    il y a 12 mois

Ça me confirme que le chien est le plus fidèle ami de l'humain, quand il est bien traité!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 12 mois

Cela me fait beaucoup de peine , ce qui prouve que parfois certains animaux ont beaucoup plus de reconnaissance que certains êtres humains .

• Sophie
    Lv 4
    il y a 12 mois

J’avais récemment lu un article sur un chien qui n’avait pas quitté la tombe de son maitre après sa mort. Je trouve cela extrêmement triste et en même temps je réalise que les animaux sont bien plus sensibles que les humains. Je pense que si les animaux pouvaient parler, nous aurions tous le cœur brisé.

• Roger
    Lv 5
    il y a 12 mois

que ma décision de prendre un autre chien est terminer !! aujourd'hui mon ami avec qui je partage tout aura bientôt 4 ans la chasse les promenades quotidienne je suis toujours avec mon épagneul est comme j'ai un âge avancer j'espère ne pas le laisser un jour seul !! en fait j'aimerai bien que nous partions tout les deux ensemble comme ça au moins nous serions pas malheureux ni l'un ni l'autre

• il y a 12 mois

Une tristesse infini. C'est ce que fit le chien du Duc d'Enghien, lorsqu'il fut assassiné dans les fossés du château de Vincennes. Son chien resta tout près de l'endroit ou le Duc fut enterré à la hâte.

• Anonyme
    il y a 12 mois

Ca me donne envie de pleurer,l'amour d'un chien est fantastique et éternel.

• il y a 12 moisSignaler

tiens... l'autre purge de putineuse.... ça va avec ta copine la citrouille ?

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 12 mois

la SPA je crois avait fait une vidéo pour les vacances montrant une tombe et un chien couché dessus, c'est terriblement bouleversant.

https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-ca...

un animal n'abandonne jamais !

• Roger
      Lv 5
      il y a 9 moisSignaler

pour moi mon chien est pas un animal mais mon ami

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.