Gentiane a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 5 mois

Que m’arrive-t-il? J’ai la peau des aisselles (une en particulier) qui sont devenues toutes dures et qui pèlent à cause du déo mis ce matin?

Et ça me démange. J’utilise pourtant ce déodorant depuis des années et il est naturel. Ai-je tout d’un coup développé une allergie? C’est tellement étrange: pendant toute la journée, ça a été et c’est juste maintenant que je constate le problème.

11 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 5 mois

Le déo naturel peut très bien être toxique. Il y a une très grande quantité de plantes toxiques. Et il faut naturellement se méfier de la pierre d'alun (naturelle aussi) qui contient une forte quantité d'aluminium, toxique pour le système nerveux.

N'étant pas médecin, je ne peux pas vous dire comment soigner vos aisselles. Le mieux serait d'arrêter temporairement le déo, et si votre état ne s'améliore pas, consultez. (Personnellement j'ai pu résoudre un problème similaire avec de la pommade utilisée normalement pour les fesses de nourrissons, mais ça ne signifie pas que ça conviendrait à votre cas.)

• John
    Lv 7
    il y a 5 mois

C’est quelle marque?

• pat
    Lv 7
    il y a 5 mois

consulte un dermatologue.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est parfois le déo et les matières textiles de tes vêtements.

Regarde ce qu'il y a dans le déodorant et laver tes fringues.

Pour ce qui est des bobos, mets une crème.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

tu es allergique au déodorant

• il y a 5 mois

il est naturel, c'est à dire ? tu as lu la composition ?

• Lavera est une marque (très connue, un peu partout sur le net et dans les boutiques bio) souvent sur la sellette à cause de leurs choix d'ingrédients souvent limites... change de marque...

• il y a 5 mois

Tu n'as pas porté un nouveau vêtement, sans l'avoir lavé au préalable ? Un truc venant de Chine, Inde, Pakistan etc ..... les colorants qu'ils utilisent sont une véritable catastrophe.

Les deux mis ensemble = bobo.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Tu as attrapé la pécole. C'est la peau des aisselles qui se décolle.

Ensuite, tu vas attraper la cracole. Là, c'est la peau du luc qui se décolle.

Et enfin, tu vas choper la chtrounga. Là, j'ose pas te dire la suite...

• il y a 5 mois

oui ça peut être une allergie. Tous ces produits cosmétiques sont toxiques, arrêtez d'en mettre. Lavez vous avec des savons naturels, et séchez vous bien,

Tout passe au travers la peau et intoxique votre organisme.

Allez voir un dermato, et sachez que si c'est une allergie, tout produit contenant ce à quoi vous êtes allergique peut vous plonger dans un état de choc si vous en remettez.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Tu te laves trop ..........

@ Une fois par semaine est largement suffisant , par contre il faut changer de fringues assez souvent et chaque fois que tu as transpiré dedans .

Gaffe aussi avec quoi tu lave tes fringues et il est primordial qu'ils soient bien rincés , sache que certaine personnes sont pratiquement autonettoyantes .

@@@ Une blague ........pas du tout , certaine personne peuvent rester sans se laver pendant de nombreux jours alors que d'autres lavées ou pas dégagent une odeur désagréable , ça vient de l'âge , de l'état de santé et de ce que tu manges , il y a un facteur génétique aussi pour une partie d'entre elles .

.

• selon l'alimentation...Le métro le soir concentre les odeurs du jour de milliers de personnes qui mangent des choses indigestes trois ou quatre fois par jour: forcément, ça chmoute..
      avec une alimentation fruits légumes graines, on peut rester des semaines sans sentir mauvais

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.