Art
Lv 7
Art a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 5 mois

Etes-vous sensible à la misère des autres que vous ne connaissez pas?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Oui,

Car je ne peux m'empêcher (peut-être par fragilité ou manque de recul) qu'une situation de grande difficulté et de souffrance est toujours quelque part liée à une injustice, un moment que quelqu'un n'a pas su négocier, une maladie, une incapacité quelconque et insupportable.

Je crois que ce sentiment au fond de moi est vécu comme une certaine co-responsabilité de ces situations

Culpabilité injustifiée, inadéquate, excessive, inopportune ? ...que sais-je...

• Carlène
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Merci art pour cette appréciation et aussi pour toutes ces bonnes questions :)

• il y a 5 mois

Tout à fait ,et c'est même la base de mon job essentiellement

• Anonyme
    il y a 5 mois

oui mais je suis un humaniste timide est introvertie, qui prefere proposer des idées a ceux qui ne le sont pas

• il y a 5 mois

yes I

.......

......

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

J'ai toujours mal au cœur de la misère des autres que je connais pou pas , certes quand je peux aider je le fais et ça m'arrive souvent !....

• Anonyme
    il y a 5 mois

Ja ..........................................

tu serais surpris - pour bosser pour moi, mes pointeurs devaient scolariser leurs gosses, sinon niet, et il y avait une caisse noire qui s'appellait "I O U" pour prende un "credit" à 0 %" pour payer les frais de scolarité .... aujourd'hui, certains de c gosses sont experts comptables, avocats, enseignants... alors que leurs parents sont issus de bidon-villes ...

• Anonyme
    il y a 5 mois

Rien à battre .......comme eux envers ma propre misère .

Il n' y a rien à partager dans la misère , à part les poux et la crasse .

• Anonyme
    il y a 5 mois

Oui, trop sans doute, je me mets à leurs places.

• John
    Lv 7
    il y a 5 mois

Oui je suis triste pour eux.

• il y a 5 mois

Si ces personnes en difficulté ne sont pas noires ou basanées, oui je suis sensible à leurs problèmes !

J'ai dit !

• SAINTMARC
      Lv 5
      il y a 5 moisSignaler

Le Grand Hibou Hideux Blanc comme Laid parfaitement ridicule.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.