BRUJA VERDE a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 1 an

Après mure réflexion, j'ai décidé à la fin de mon activité (dans un peu plus d'un an), d'arrêter de cotiser pour la retraite . Votre avis ?

Je ne veux plus payer de charges sociales dans ce pays, je ne veux plus participer à payer pour les malades et les retraités, pas que je ne les aime pas ou que je leur veuille du mal, mais bon, je me veux un peu de bien à moi-même et comme je ne suis JAMAIS en arrêt maladie et que je ne toucherai JAMAIS de retraite de ce pays, il y a un moment où..

Vaincre ou Mourir il faut choisir !

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 an
    Réponse favorite

J'ai fait cela depuis quelques années. Non seulement, je gagne bien mieux ma vie, mais je peux capitaliser.

• ...Afficher tous les commentaires
    • BRUJA VERDE
      Lv 7
      il y a 12 moisSignaler

Je te signale qu'un gugus sur QR s'amuse à te faire une réputation de pédophile....Vlad, Timia et moi l'avons lu...et abusé...
      Mais ce type mérite une plainte au cul !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Bah si tu as assez de capital pour t'assurer un revenu correct et la volonté d'aller ailleurs, c'est une évidence.

Perso si j'arrête demain et revends tous mes biens, sans réinvestir je vis 50 ans de plus (!) comme un seigneur au Portugal ou 100 ans comme un roi au Cambodge, tandis qu'en France je serais taxé à mort et pourtant je reste là parce que c'est le pays de mes ancêtres, que ma maison est de famille, que ma famille elle est à 90% établie ici, que mes enfants vont probablement vivre dans ce pays et que je veux les aider et si possible leurs léguer quelque chose.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 1 an

Tu peux prolonger ton activité et cotiser jusqua 70 ans pour etre solidaire avec les pépères et les mémères qui soutienent aussi l'économie

Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible. - Une citation de Léonard de Vinci

• Nemo
    Lv 5
    il y a 1 an

Il arrive aussi que les gens "JAMAIS MALADES" tombent sur une maladie inattendue et consomment en 1 an l'équivalent d'une vie de cotisation

• BRUJA VERDE
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Oui...mais moi si je suis malade je ferme ma boîte....y'a pas de congés maladie prévus dans mon métier, alors ça ne changera rien pour moi....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

il y a des prélèvements obligatoires ;

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.