Guernica a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 7 mois

quel est votre film américain noir et blanc préféré?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

il y en trop d excellents et de succulents quelques soit l epoque..a tous ceux cités on peut ajouetr , des dizaines, la nuit du chasseur, eve, Freaks, casablanca, l aurore, mananttan, les desaxés, arsenic et vieilles dentelles et sans doutes quelques vieux western qu on oublie..il y en a trop...vive le cinema

• David
    Lv 4
    il y a 6 mois

Salut. J’ai déjà vu un grand nombre de classiques au cinéma ou même à la télé. J’ai un faible pour le suspense dans Psychose avec Alfred Hitchcock occupant le fauteuil de réalisateur. Je trouve que le décor est prenant, de même que les personnages. La scène finale m’a beaucoup plu.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'adore Casablanca

• il y a 6 mois

Selon moi c'est Psychose

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Le dictateur avec Charlie Chaplin

• il y a 7 mois

"L'arnaqueur" avec Paul Newman.

• 🎏
    Lv 7
    il y a 7 mois
  • Les classiques de Chaplin (le Dictateur, les Temps Modernes, le Kid,...), Citizen Kane d'Orson Welles et Metropolis de Fritz Lang, sinon dans les plus récents la Liste de Schindler (de Spielberg), Docteur Folamour (de Kubrick) American History X (de Tony Kaye), Dead Man (de Jarmush)..

• Neilil y a 6 moisSignaler

Dead Man oui. Aussi Les Frères Marx

• .
    Lv 7
    il y a 7 mois
  • il y a 7 mois

"Casablanca" avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.

A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. L'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie.

Je l'ai vu pour la 1ere fois en cours d'anglais quand j'etais au college, en 5e je crois. Quand la prof nous a annoncé qu'on allait voir un film en noir et blanc, j'avoue que je n'etais pas emballée. Mais je suis finalement tombée sous le charme de ce film, et surtout sous celui d'Ingrid Bergman que je ne connaissais pas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.