Sophie
Lv 4
Sophie a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 5 mois

J’adore la lecture, mais mon fils déteste ça, comment puis-je l’encourager à lire ?

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 5 mois

s'il n'aime pas ca ....inutile de l'encourager

par contre il faut l'encourager dans ce qu'il aime

votre fils n'est pas votre produit c'est un être humain

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Il n'aime pas la lecture mais aime peut être autre chose.

Essayes d'aller dans les médiathèques.

Lis lui, suivant son âge in histoire tous les soirs en se couchant.

Sinon vois ce qui l'intéresse.

• René
    Lv 5
    il y a 5 mois

Fais-lui de la lecture à voix haute, mais ce doit être captivant et tu dois savoir bien lire...

• il y a 5 mois

les Harry Potter à partir de 7-8 ans. Les BD, ils adorent, n'hésite pas, tout les Tintin, Astérix + des BD modernes

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

je rappelle que la fessée est interdite !

• il y a 5 mois

En lui contant des histoires le soir avant qu'il ne dorme.

• Trouve un sujet de lecture qu'il pourrait aimer; par exemple, s'il aime les pirates donne-lui des histoires de pirates, s'il aime l'espace donne-lui des histoires d'astronautes ou des Jules Verne, etc... Les gens qui aiment lire n'aiment pas forcément l'action de lire, ils aiment surtout les histoires qu'ils lisent.

• Aurore
    Lv 4
    il y a 5 mois

Quand j’étais plus jeune, je n’étais pas fan de lecture non plus. Afin de rendre cette activité amusante, mes parents m’ont acheté des bandes dessinées. Peu à peu, j’ai fini par adorer. Maintenant, c’est presque tous les jours que je me plonge dans un livre. Tu peux essayer cette technique avec ton fils et s’il ne l’aime toujours pas, ce n’est pas si grave.

• Sophie
    Lv 4
    il y a 5 mois

Je sais que je dois l’encourager à faire ce qu’il aime, mais je sais aussi que s’il ne lit pas régulièrement, son orthographe sera catastrophique. C’est pour cela que j’aimerais qu’il aime cette activité dès son plus jeune âge. Je vous remercie pour vos conseils, ils sont tous appréciés. Au revoir ! :)

• il y a 5 mois

Pourquoi chercher à l’influencer? La tolérance, c’est accepter que l’autre ne soit pas comme nous. Chacun ses goûts.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.