Soumia a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 7 mois

Aimez vous la lecture ,quelle sont les livres que vous préférez?

11 réponses

Évaluation
  • Elidal
    Lv 6
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Bonsoir Soumia,

Difficile de faire une liste des livres que je préfère, j'en ai toujours un en cours de lecture...

Je lis autant de classiques que de contemporains...De Zola à Fournier en passant par Maupassant, Gide, mais aussi Ken Folett, Elena Ferrante, Wally Lamb,James Smiley ....

Je vous recommande tout particulièrement : 22/11/63 de Stephen KIng ( un livre d'anticipation)

ou bien "Il faut qu'on parle de Kévin"de Lionel Shriver...

J"arrête ici car la liste serait trop longue!

Bonne continuation, bye ☺

• il y a 7 mois

la lecture est une amitié ..mais du moins c'est une amitié sincère !

Source(s) : Proust
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Bonsoir,

Oui j'aime la lecture..

J'aime les auteurs étrangers..américains..australiens..néo zélandais..yiddish..hongrois..russe..italien..

mais aussi l'écrivain français Henri Bosco..mon auteur préféré pour la littérature française..

• John
    Lv 7
    il y a 7 mois

J’aime bien les lire dans les yeux, sur les levres. Mon passe-temps favori.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Bab
    Lv 7
    il y a 7 mois

Des livres sur l'histoire de toutes les époques...où est mêlée la petite histoire dans la grande...

• bip
    Lv 6
    il y a 7 mois

Hubert Reeves, Etienne klein, Yves Coppens, Frédéric Lenoir... Je rêve...

J'allais oublier Agatha Christie, Tintin!.. Et Tardi! A quoi pense-je?

• Pliz
    Lv 7
    il y a 7 mois

San-Antonio a un problème : la nature l'a particulièrement bien doté mais lui n'en a cure. Tandis que la gent féminine le harcèle, il cherche à se nourrir, fuir une condition précaire qui semble collée à ses bottes comme la misère sur le monde. Régulièrement, il envoie le débris ambulant César Pinaud à la recherche de pièces à convictions. Ses capacités de déduction seront particulièrement utiles à San-Antonio, et a son meilleur ami, le malodorant, nommé berrurier.

Attachment image
    • free cat
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

tu es fan, moi aussi .

• il y a 7 mois

oui j'aime lire, et même crevée, je prends un bouquin le soir , je ne pourrais pas m'endormir sinon.

J'aime plein d'auteurs, mais les bons policiers, les romans historiques, ses bouquins plus techniques aussi,Là je viens d'acheter "les Routes de la Vodka" , de nicoles legendre... c'est une étude sociologico alcoolique ^^ très sympa. Des rencontres dans tous les pays de l'est par un journaliste, l'auteur, parti 4 mois avec comme fil conducteur la vodka . Il s'en est ramassé de bonnes forcément mais l'alcool délie les langues et a obtenu des témoignages vrais. A lire!

• Anonyme
    il y a 7 mois

Yep! Tous les mois je lis Score magazine!!! (OYO)

• il y a 7 mois

le parfum - sueskind ;)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.