Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 5 mois

Je suis en train d'écrire mes directives anticipées, comment mettre en forme que je ne souhaite pas de cérémonie, ni de maquillage et formol?

injecté dans le sang, ni de coton dans les poumons, etc ...

10 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Je soussigné Monsieur X...., ne souhaite pas de cérémonie lors de mes funérailles.

De plus je ne souhaite pas d'embaumement, ni maquillage, ni formol.

Veux tu être enterré, ou faire une crémation ?.

Moi je pense que tu pourrais aussi formuler tes souhaits pour une fin de vie digne.

Pas de réanimation, pas d'acharnement thérapeutique, si tu veux finir gentiment et pas comme un légume.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Merci beaucoup pour cette Mr.
      Bon après midi.

• Anonyme
    il y a 5 mois
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est surtout ce qui se passera avant que tu sois mort complètement. Une fois que tu es définitivement et irréversiblement mort, ce qui passe pour ton corps après n'a finalement aucune importance. De toute manière tu redeviendras poussière ! Et c'est ainsi que tu rendras à la Terre les substances que tu lui as emprunté.

• il y a 5 mois

pense plutôt à donner tes instructions pour une fin de vie sans acharnement thérapeutique. Quand tu es mort, tu ne vois pas ce que l'on te fait. Il y a des choses qui sont obligatoires comme la toilette, le reste embaumement ou je ne sais quoi est payant.

Si tu veux être incinéré ou enterré dans la terre ou dans un caveau en béton. Quel cercueil. Fleurs pas fleurs. Pas de curé (enterrement civil). Les vêtements que tu veux porter, chaussures.

Indique si je peux aller mettre un bouquet de carottes et une salade sur ta tombe. Lol. Ben quoi, sur celle de Gainsbourg, on y met bien des choux et des cigarettes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

"Maquillage", c'est soins somatiques et c'est vrai que c'est la pire des choses ......

J'ai été obligée d'en faire, sinon, je ne pouvais pas voir mon mari ..... et je ne l'ai pas reconnu !

N'oublie pas de préciser si tu veux curé or not curé. Parce que, perso, je ne savais pas quoi faire pour Mr. Là dessus, j'ai demandé "demi-dose", juste une bénédiction, quelques gouttes de flotte n'allaient pas le tuer ..... il était déjà mort. Et si ça répondait à ses convictions que je ne connaissais pas, bein il a eu un semblant de machin.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Et le bouchon dans le derrière.

• il y a 5 mois

Avant que la préoccupation de l'écolo-réchauffement-climatique ne l'interdise,

... il te reste la crémation du corps.

• il y a 5 mois

Jette toi sous un TGV. Ca va leur rendre la tache plus difficile!

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Pas sûr.., je te rappelle qu'avec Hassan Cehef, c'est possible..
      https://www.youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0

• il y a 5 mois

A Conite no pelle en masque de beauté interne

• Anonyme
    il y a 5 mois

PFFFFFFFFFFFFFF Tes Dernièèèèèèèèèèèèèèèèères Volontés ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.