Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 5 mois

Vaut-il mieux se faire incinérer ou bien se décomposer dans le cercueil?

Ca fait plusieurs années que j'y réfléchie mais je n'ai toujours pas d'avis sur la question.

17 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Mon mari a été incinéré.

Le Gamin et moi, nous avons regardé ses cendres blanches tournoyer dans le vent, d'abord compactes, ensuite elles se sont diluées ..... J'ai trouvé très beau de le voir, lui devenu infiniment petit se fondre dans l'infiniment grand. La liberté totale, de poser même une nano trace de lui, sur la feuille d'un bel arbre.

Dans un cercueil, il allait gonfler, pourrir, puer pendant au moins deux ans, pour finir en un tas d'os, qu'un jour, sans discernement on allait exhumer et mélanger avec des milliers d'autres os.

Je serai aussi incinérée.

• elviraespanil y a 5 moisSignaler

que tu sois incinéré ou pas,dans une boite ? tu voies rien tu sens rien! alors je m'en fou!

• Louvaa
    Lv 7
    il y a 5 mois

L'aquamation c'est pas mal plus écolo!

• Louvaa
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

La garantie d'une mort écololo, pourquoi pas!! Tu pourrais ensuite être utilisée comme fertilisant, c'est pas rien ^^!

• il y a 5 mois

le feu je ne peux pas.

J'ai choisi d'être enterrée dans la terre à l'ancienne (j'aime pas le béton) dans un cercueil simple en bois brut sans traitement chimique.

Personne ne viendra sur ma tombe mais je m'en fous. J'aime tellement la terre que là j'y serai pour l'éternité

• Timia14
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

coucou elvira. Pour l'enterrement oui mais pour la tombe, il n'y aura personne. Ne feront pas le déplacement pour ça.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Quand on sait que les concessions ne sont pas (plus) éternelles et ce qui se passe quand celles ci sont arrivées à terme, mieux vaut se faire incinérer.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois

Il vaut mieux te faire cryogéniser..

avec le réchauffement progressif de la planète, ça te permettra de garder la tête froide, même si on te "réveille" dans des décennies..

En plus tu pourras, comme Hibernatus, donner rendez-vous dans un demi-siècle à tes proches..

• il y a 5 mois

Une concession à perpète, c'est 99 ans ... et comme les cimetières manquent de places, cette durée se trouve réduite dans beaucoup de villes !!!

Chez moi, je crois qu'ils ont réduit à 50 ans !!! ... mais ils n'ont pas remboursé la moitié du prix !!!

Je n'ai pas envie de vivre la crise du logement, alors j'ai informé mes enfants de répandre mes cendres avec celles de mes parents !!!

Et puis ... qui entretiendrait ma tombe ??? Je ne vais pas en plus emmerder mes enfants avec ce genre de corvée !!!

• il y a 5 mois

Le mieux c'est de filer ça aux poissons, ils se débrouillerons bien

• Anonyme
    il y a 5 mois

L'important c'est l'âme. Se repentir et confesser Jésus comme Seigneur.

• il y a 5 mois

la seule chose qui pourrait convaincre de ne pas redevenir poussieres et disparaitre au vent est d etre enterrer au mexique et qu on me balade(je sais ca ne se fait pas) le jour des morts au milieu des costumes et maquillages flamboyants...comme cela ne se fait pas.... pas de tombe

• il y a 5 mois

nourrir la terre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.