Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesSciences et mathématiques - Divers · il y a 7 mois

je confonds encore chiffre et nombre, est ce bien important ?

6 réponses

Évaluation
  • amcg
    Lv 6
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Les chiffres sont des symboles pour écrire les nombres. Il y en a dix dans la numérotation arabe. Par exemple, le nombre 3806 s'écrit avec les chgiffre 0, 3, 6 et 8. Mais : 7 désigne à la fois le chiffre mais aussi le nombre 7.

En écriture romaine, évidemment ce n'est plus pareil. (I, X, V, L, ...)

Comme le dit Yoyoru, le terme "chiffre" a été dévié de son sens initial pour désigner, notamment dans le monde des affaires ou du commerce, un montant global.

Mais si par exemple tu fais des maths, évite de confondre.

@DIDIER les numéros servent à numéroter LOL sérieusement quand on a une série d'objets ou d'êtres vivants, on les distingue en donnant à chacun un nombre, qui s'appelle numéro. Par exemple des chevaux au départ d'une course.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 7 mois

Moi aussi, je confonds.. et pourtant je possède une grosse société qui fait un gros nombre d'affaires entrainant un gros chiffre d'affaires…

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

On se doutait bien où se trouvaient tes valeurs.

À toi la folie des grandeurs.

Arriveras-tu à décrypter¹ ce code ?

¹ oui je sais, les puristes ne seront pas d'accord…

• il y a 7 mois

C'est comme confondre lettre et mot.

• il y a 7 mois

Disons que quand ton patron te diras qu'il veut de dire un mot, ne t'attend pas à recevoir une des 26 lettres de l'alphabet français ou s'il te demande d'écrire une lettre à un client utilises-en plusieurs centaines…

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Et les numéros ? Tu devrais écrire à Confusius

• Anonyme
    il y a 7 mois

Pas vraiment, c'est pourtant pas difficile à s'en souvenir, les chiffres sont de 0 à 9 ensuite ce sont des nombres.

• Rivallandil y a 6 moisSignaler

En soit de 0 à 9 ce sont aussi des nombres ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.