Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 5 mois

Comment faire pour enlever l'odeur ?

d'oeuf pourri ou de pourriture pour du linge que j'avais oublié dans une cuvette pleine d'eau ?

Mise à jour:

non depuis mercredi soir.

15 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

relaver effectivement avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc ou de l'eau de javel

Ce qui pue se sont les bactéries qui se sont développées, et tu rince bien après, et tu fais sécher en plein soleil, c'est le moment .

• il y a 5 mois

les relaver et rincer, laisser tremper dans de l'eau avec du vinaigre blanc

si c'est du blanc, tu peux utiliser de l'eau de javel

• Pierre
    Lv 7
    il y a 5 mois

Le laver à l'eau chaude (60° mini) et rincer longuement, faire sécher au grand air au soleil.

• Charlène
      Lv 5
      il y a 5 moisSignaler

Il faut aussi vérifier que le ligne supporte les températures élevées ...

• Anonyme
    il y a 5 mois

Vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos vêtements sales pour neutraliser les mauvaises odeurs, laisser agir

Une fois dans votre machine, celui-ci aura une double action : raviver les couleurs de votre linge et neutraliser les mauvaises odeurs.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Salut,

Je te conseille de relaver ton linge et de le faire sécher le plus possible au soleil. En ce moment, je ne pense pas que ça va poser beaucoup de problèmes. Lors du lavage, mets suffisamment de lessive et ajoute du vinaigre blanc aussi. Ça va neutraliser les mauvaises odeurs et purifier tes vêtements.

• Sophie
    Lv 4
    il y a 5 mois

Il faut tout simplement relaver. C’est préférable de laver à l’eau chaude, je trouve que c’est plus efficace ainsi ! Je rajoute aussi une dose de lessive en poudre pour que mon linge sente bon à la sortie de la machine. Dieu sait combien de fois j’ai dû faire cela, car j’oublie tout !

• il y a 5 mois

tu le laves avec du vinaigre , tu laisses sècher dehors , et tu relaves si besoin ..

• il y a 5 mois

alors là je ne vois que de l'eau de javel pur

• Anonyme
    il y a 5 mois

le laisser dehors pendant au moins 6 jours d'affilée, pendant qu'il pleut pas

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

Les faire tremper dans de l'eau javelisée pendant une ou 2 minutes puis rincer abondamment avant de les faire de sécher en plein air et au soleil.

• Pierre
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Il faut laver avant. L'eau de Javel n'est pas un détergent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.