claude a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 5 mois

Habillez son chien (hors habits contre les intempéries). Le parfumer et lui offrir des cadeaux, n'est il pas une preuve de décadence ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Cela montre surtout qu'à vouloir séparer les gens, casser les familles, faire disparaître le sentiment d'appartenance, les gens souffrent d'un vide affectif immense. Ils le comblent comme ça;

La nouvelle humanité laisse ses vieux en ehpad parce qu'ils sont à l'autre bout de la terre, Elle ne donne rien humainement, parce qu'élever dans l'individualisme total, alors les gens se mettent à transférer sur des animaux de compagnie. C'est mieux que rien. Je ne critique pas, mais ce que tu décris, pour moi NON !

une décadence dans le domaine de l'échange, du respect et de l'amour, sans aucun doute.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Habiller pas besoin ils ont leur fourrure qui leur tiennent chaud.

Quand au parfum c'est à proscrire, c'est nocif pour le chien.

C'est bien d'aimer ses animaux mais de la à la vénérer c'est autre chose.

• il y a 5 moisSignaler

Et meme temps habiller un chat c'est complètement con

• il y a 5 mois

Je trouve qu'il faut éviter d'offrir des cadeaux aux animaux. Je suis pour les longues promenades.

• il y a 5 mois

C' est la preuve que les gens ont de gros problèmes affectifs !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • M.F. m
    Lv 7
    il y a 5 mois

anthropomorphisme poussé à l'extrême.

un chien n'est pas une poupée !

pas de parfum ni de vêtements chez moi. La seule chose que j'autorise à ma chienne, c'est un imper transparent lorsqu'il pleut, elle a les poils longs et beaucoup de sous poil, pour qu'elle ne reste pas à l'humidité (arthrose)

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

Décadence non, mais de pure connerie ça oui

• Anonyme
    il y a 5 mois

Le parfumer est une belle connerie, c'est dangereux pour sa santé.

• il y a 5 mois

le monde est fou

La longueur minimale d’une réponse est de 15 caractères( ____et merde là ça va ?

• Roger
    Lv 5
    il y a 5 mois

bien s'occuper de sa santé !! le sortir faire des promenades quotidienne ! le faire manger correctement ! ne pas le faire dormir dans un chenil mais dans la maison c'est bien est si c'est un chien de chasse comme le mien partir seul avec lui pour de longues heures dans nature c'est le top ! le chien est heureux est la complicité avec son maitre est au maximum

• Roger
      Lv 5
      il y a 4 moisSignaler

n'en déplaise à certains l'amitié est la complicité avec son chien est bien plus sincère que celle avec les hommes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.