Pou-Pu-Phi a posé la question dans AnimauxChats · il y a 7 mois

Des idées pour empêcher mon chat Kofi, d'aller manger des crasses dehors ?

Il est allergique et reçoit des croquettes médicalisées.

Ainsi que des petits repas "humides" quand je cuisine pour moi, ce qui ne lui fait aucun tort : poulet, poisson (attention: cuits maison, ni poulet acheté cuit, ni poisson en conserve au naturel).

Je ne lui pèse pas ses croquettes, je veille à ce que son bol ne soit jamais vide.

Il N'a PAS faim et il est dodu. Il va bouffer des crasses dehors, que les gens mettent pour les chats errants et le lendemain, il a des boutons dans le cou ................

Je suppose qu'il n'y a pas de véritable réponse, comme il n'y a pas de réponse thérapeutique, le Zirtec fonctionne chez les chiens, mais pas chez les chats, j'ai posé la question au véto.

Des idées ? Merci.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

mmmm! ^^ plus c'est pourri meilleur c'est ! c'est comme l'eau, bien meilleure dans les pots où il y a de la mousse dedans ^^ ça a du goût ^^

bah il faut aller voir les voisins et leur dire de retirer les croquettes en journée. J'ai une voisine dont la chatte devient trop grosse, elle sait que je nourris les hérissons, mais je ne mets à manger que la nuit, sinon c'est mon gros qui se gave et il n'a pas le droit aux croquettes et risque l'opération.

mais elle a fait tout le village pour qu'ils ramassent la bouffe en journée.

Après tu l'empêche de sortir de ton jardin .. tout est clôturable .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Difficile d'empêcher un chat de manger ce qu'il trouve dehors, à moins de le cantonner dans la maison, mais je doute qu'il sera content et qu'il y restera.

Même Joy un chat persan aime bien le dehors quand il fait beau.

Elle y reste parfois toute la journée avant de rentrer à 19 heures.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Maintenant, il dort dans les pattes du chien, mais je ne saurais plus le tenir enfermé. La nuit, ça c'est inutile: je ne le laisse pas dehors, dès qu'il fait noir, je l'appelle, il vient comme un petit chien et je ferme la porte.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

transformer ton jardin en une grande cage !! et te mettre en cage avec !

Gavés avec des bonnes choses, ils aiment aller manger chez les autres, même pourri c'est meilleur. Ah ces chats.

Peut-être demander aux voisins de le chasser s'ils le voient en expliquant pourquoi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.