claude a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 7 mois

Est ce que les produit écologiques sont efficaces pour détruire les pucerons sur des arbustes de haies?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

si vous n'avez pas le temps de faire du purin d'orties ou de consoude, vous pouvez les acheter en granulés dans les grandes surfaces.

mais laissez les pucerons tranquilles, des oiseaux et autres insectes s'en régalent.

perso, si c'est sur une plante d'intérieur, je vaporise un peu de savon noir très dilué, ça fonctionne très bien

• elviraespanil y a 6 moisSignaler

pour l'extérieur je mets dans un pulverisateur d'un litre une tasse de savon de Marseille du vinaigre de l'eau,je secous tres fort! je pulverise! helas au bout de trois jours je recommence 3 fois et c'est parfait pour le mois!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 mois

Certainement,, faite macéré des orties dans un fût rempli d'eau

Pulvériser

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Le liquide vaisselle fait bien;

Au pieds des plantes je mets du marc de café.

• bip
    Lv 6
    il y a 7 mois

Oui, ça marche!

Je marche au savon noir depuis 5 ans! Plus de pucerons et cochonneries!

Arrial, ce doit être le bicarbonate qui aime les pucerons!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 mois

J'ai acheté du nouveau désherbant, plus cher, moins concentré, ça a eu la même efficacité que si j'avais répandu de l'eau; un scandale!

• ...Afficher tous les commentaires
    • elviraespanil y a 6 moisSignaler

moi,j'ai laissé l'herbe montée! j'ai des jolies petites fleurs jaune sauvage! mais avec la canicule qui a sévit ses jours ci,tout est mort! j'ai arrosé en vain,le soleil trop fort! mes plants de tomates sont riquiquis rien donné cette année!

• arrial
    Lv 7
    il y a 7 mois

Non.

J'ai essayé le mélange bicarbonate de sodium + savon noir liquide + eau : que dalle.

Il faudrait tenter les décoction de tanaise ou de pyrèthre, peut-être.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.