Vodoo/Bruja a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 7 mois

Si certaines personnes sont mal aimées, est-ce que cela vient de leur propre incapacité à aimer autrui?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

non, je ne pense pas, regarde hitler, il était adulé, et pourtant ! qu'il ait chercher à compenser son image de lui même défectueuse, oui, ça ne fait pas de doute, et il était capable d'amour pour certains êtres.

bon je prends un cas extrême ^^

Je pense que certaines personnes ne veulent pas se remettre en questions surtout, et se comporter autrement pour avoir de l'amour. Une forme d'enfermement fataliste dans un comportement qui les isole du reste des vivants, mais qui les rassure en eux mêmes parce qu'ils ont construits ces défenses là, pour X raisons dans leur passé, ou leur condition de naissance.

ils peuvent être incapables de s'aimer eux mêmes, oui bien sur, ou tout simplement avoir peur. La peur bloque toujours. Et pour survivre ils s'inventent un monde à eux, où la douleur, au moins, est absente. Ce n'est pas le bonheur qui s'installe pour autant mais une certaine quiétude rassurante.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Pas sûr, on ne peut pas être aimé par tout le monde, ce qui n'empêche pas d'aimer ! !

• il y a 7 mois

question a laquelle je n arrive pas a repondre car je ne suis pas du tout convaincu que certaines personnes qui sont aimées aient plus de capacité a aimer autrui . la chimie du bidule repose aussi sur d autres ressorts meme si celui la en fait partie

• Ziko
    Lv 4
    il y a 7 mois

non pas toujour

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

c'est les expériences de l'enfance qui font la différence, si elles sont catastrophiques, ce sera plus difficile, mais la résilience est toujours possible

• bip
    Lv 6
    il y a 7 mois

Et à s'aimer soi-même?

.. Et à moultes autres raisons...

Ce qui ne devrait les exonérer en rien de leur responsabilité...

• il y a 7 mois

oui, car l'autre est un miroir

• Pliz
    Lv 7
    il y a 7 mois

Peu importe à quel point vous voulez faire tomber quelqu’un amoureux, cette personne, si elle ne sent rien, ne tombera pas amoureuse de vous.

L’amour ne se contrôle pas

Si l’on en perçoit certaines manifestations, d’autres nous traversent sans que l’on en ait conscience. « C’est pourquoi on peut avoir si peur que cela nous dépasse et de perdre le contrôle ! »

• il y a 7 mois

Cest fort possible

• il y a 7 mois

La peste soit de la varisse et des avars odieux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.