Gentiane a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 5 mois

Est-ce plus écologique de se laver avec du savon solide qu’avec un gel douche?

Je me pose la question parce que je n’utilise que des gels douches certifiés naturels dont je fais recycler après les emballages. Mais je me demande si utiliser du savon solide serait quand même plus écologique. Qu’en pensez-vous?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Le savon : produire ou recycler le flacon des gels douches demande plus de ressources .

Mais la production de déchets est moindre par rapport à l'alimentaire , il vaut mieux choisir avant tout en fonction de ta peau...

J'utilise du savon de Marseille sous la douche : surtout pour les endroits qui ont besoin d'être savonnés plus souvent (aisselles , entre-jambes, pieds )

Et pour les mains du gel douche coupé à l'eau (Sanex zéro % qui mousse beaucoup) . Le savon de Marseille est trop desséchant pour l'utiliser plusieurs fois par jour et les savons "surgras" douteux quand à leur composition (il existe beaucoup de faux savons d'Alep): j'avais développé une sorte d'allergie au niveau des doigts et le savon d'Alep que j'utilisais alors m'irritait contrairement au Sanex (pour cela que j'ai changé)

• Soumiail y a 5 moisSignaler

Voilà les gens qui s'interesse à leur santé, bien être, beauté ca fait plaisir !

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est évident.

En plus pas de bouteilles plastiques à recycler ou à remplir les décharges.

Que du positif.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est pas plus écolo, mais souvent plus bio et sans parabène ou autres cochonneries.

Mais si tu recycles la bouteille c'est déjà pas mal.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Oui c’est mieux bien sûr

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • caro
    Lv 6
    il y a 5 mois

Oui ça l'est. En plus c'est assez facile à faire soi-même pour l'étape d'après ;)

• il y a 5 mois

C'est ce que j'utilise pour le moment parce que mon mari ne voulait que "ça" et en avait fait une bonne réserve ! Sauf que quand on s'habille à peine essuyée, les vêtements ne glissent pas. J'aime pas :

• Si tu veux vraiment être écolo, n'achète plus de gel douche et utilise ton shampoing pour te laver le corps, car hors maladie de peau, ça fait très bien l'affaire. Et n'utilise un savon que pour te laver les mains, à un évier ou lavabo.

• il y a 5 mois

oui si c'est un savon de Marseille ou d'Alep sans saloperies ajoutées

comment tu "fais recycler" tes emballages ?

je suis curieuse de ta réponse

• ah bon, merci pour l'info, je ne connaissais pas cette possibilité très intéressante. Perso, pas de savon, pas de shampoing, pas de gel douche mais du rassoul et du sidr

• Anonyme
    il y a 5 mois

utilise un savon et sauve la planète !

• il y a 5 mois

J'ai un copain qui est engagé écologie et enseignement. Mais je ne pense pas qu'il maudisse les gels douches!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.