Fusako a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 5 mois

Pourquoi je n'arrive pas à obtenir un 421 en calculant la résonance orbitale de Laplace ?

Mise à jour:

Les lunes de Jupiter devraient obéir à une résonance orbitale de 4 / 2 / 1 et pourtant, lorsque je fais le calcul moi-même en m'appuyant sur les périodes de révolution trouvées sur wikipedia, je ne tombe pas sur un nombre entier.

Mise à jour 2:

Ganymède / Io = 7.1545529 / 1.769

Le résultat devrait être 4, mais je trouve approximativement 4.044

5 réponses

Évaluation
  • oyubir
    Lv 6
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

L'explication est donnée dans la page wiki de "résonance orbitale"

(Je ne la connaissais pas il y a 5 minutes mais elle me semble assez claire, et logique) :

il faut tenir compte de la précession du périastre (c'est à dire, en quelques sortes, la rotation de l'orbite autour de Jupiter)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_du_p...

Si vous étiez sur Ganymède, à chaque fois que vous seriez au plus près de Jupiter, Io serait au même endroit dans votre ciel (après avoir fait 4 tours pendant que vous n'en faisiez qu'un)

• Fusakoil y a 5 moisSignaler

Je pense que les Elohims qui ont parcouru 5 000 000 000 000 d'années lumières pour s'écraser comme des cons dans la zone 51 voulaient nous voler un modèle de 504 afin d'améliorer la fiabilité de leurs soucoupes.

• Kurdt
    Lv 7
    il y a 5 mois

Utilisez-vous bien les 3 dés comme il faut ?

• il y a 5 mois

C'est parce que tu as oublié que le Soleil est satellite de Jupiter et définie les résonances possibles selon la loi dorée.

http://www.jp-petit.org/science/f700/f701.htm

Parce que les orbites sont régies par le nombre d'or…

• Fusakoil y a 5 moisSignaler

Jupiter ne serait-elle pas plutôt un satellite solaire ?
      Je m'attendais vraiment à trouver un résultat exact concernant ses trois lunes, et pas une approximation, aussi minime soit-elle.

• il y a 5 mois

ce Laplace, il était trop fort

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

ah miiiince...

............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.