SOPHONISBE a posé la question dans EnvironnementDéveloppement durable · il y a 4 mois

Comment planter un arbre en plein désert, je pars avec ma pioche reboiser le Sahara?

11 réponses

Évaluation
  • René
    Lv 5
    il y a 4 mois
    Meilleure réponse

Un homme passe un entretien d’embauche dans une entreprise de bûcherons. Le recruteur lui dit :

– Vous m’avez l’air bien maigre pour être bûcheron. Vous avez des références ?

– Oui. J’ai travaillé au Sahara.

– Vous vous foutez de moi ? Y’a pas d’arbres au Sahara !

– Justement, il n’y en a plus!

• il y a 4 mois

Après y aura aussi l’antarctique à reboiser … sans oublier notre lune où y a même pas un arbre pour les prochaines générations

• René
      Lv 5
      il y a 4 moisSignaler

L'Antarctique, pourquoi pas? Mais la Lune, vu qu'il n'y a pas d'atmosphère, qu'on y cuise le jour et qu'on y congèle la nuit...

• Lise
    Lv 7
    il y a 4 mois

y en a qui n'on vraiment rien à foutre de leur journée :))

• Niezky
    Lv 5
    il y a 4 mois

Il faut d'abord détourner le cours du Nil .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Luc
    Lv 7
    il y a 4 mois

Peine perdue lol

• SOPHONISBE
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

Faut pas décourager les gens de bonne volonté, les jordaniens l’ont fait et les israéliens encore mieux

• il y a 4 mois

La vraie bonne réponse, c'est que les arbres permettent à l'eau d’inonder les terres éloignées du littoral, si et seulement si les forêts sont toujours présentes en bord de mer. En plantant des pins en bord de mer, tu rétablis l'éco-sytème et tu pourras ensuite t'attaquer au Sahara.

• il y a 3 moisSignaler

avec les pommes de pins ça donne un très bon goût a la viandes

• Yvette
    Lv 6
    il y a 4 mois

Bon courage !!!!!!!!!!

• Anonyme
    il y a 3 mois

tu as deux choix 1 tu demande aux scientifique "prépare ton sac de course"

2 tu demande aux touareg

• il y a 4 mois

demande aux caliorniens y son trop fort , tu peux toujours en mettre en tissu ou en plastiques/

• il y a 4 mois

Temps inutilement perdu pour rien. Ça finira en œuvre d'art au mieux.

Fusako a raison, si tu veux vraiment agir contre l'avancé du désert, commence par replanter en périphérie du désert, dans la savane, pour aider à modifier le microclimat local qui maintiendra et augmentera la présence d'eau.

Ça va avec l'éducation des populations pour qu'elles cultivent et élèvent leur bétail autrement, de manière à capter et maintenir l'humidité et ne détruisent pas totalement les plantes et les écosystèmes d'autant plus fragile que le climat est extrême dans ces régions.

• Vhersoliteril y a 4 moisSignaler

Peut-être mais avant d'éduquer la population environnante, il va falloir quelque décennies et il n'y a pas que le climat qui est extrême ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.