Neil a posé la question dans SportsSoccerAutres - Football · il y a 8 mois

Pourquoi certains tireurs de pénalité (football) continuent-ils de se tenir (trop) près du ballon ; et vous savez qu'ils vont manquer ?

Mise à jour:

tireurs de penalty

5 réponses

Évaluation
  • John
    Lv 7
    il y a 8 mois
    Meilleure réponse

Parfois ils ratent.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

ce n'est pas le probléme , les meilleurs joueurs de tout les temps ont tous raté un pénalty et la pénalité c'est au RUGBY , non savoir qu'un joueur va mettre le ballon à 10 mêtres en hauteur de quoi réussir une pénalité au Rugby ça m'est arrivé pas à moi nous étions souvent en finales de tournois mais là un de notre équipe a raté le Pénalty qui nous faisait gagner le match et le Tournoi 10 mêtres au dessus de la barre se fut terrible ! Je n'ai pas connaissance ou souvenir d'en avoir raté un mais peut être un mais sans grande importance , nous gagnions championnat et des tournois partout des scores 9-0 13-2 etc etc mais nous avions en plus du lycée 3 entrainement avec l'équipe de 3éme division Nationale en nocturne de plus 4 terrains douches bref nous étions assez gatés !

• Vlad
    Lv 7
    il y a 7 mois

Plus les joueurs seront près du ballon et moins ils laisseront la possibilité au gardien d'anticiper le tir; après, effectivement, l'élan est en général un atout pour les joueurs, mais cela laisse au gardien une possibilité de dévier le ballon; après l'élan peut se retourner contre le joueur , mais aussi contre le gardien.

C'est que le tir au but (ou le pénalty) est une situation très aléatoire pour le tireur et pour le gardien.

https://www.youtube.com/watch?v=dpW74gnIm0Y

Youtube thumbnail

Ce tir s'appelle une "panenka", geste du nom de son créateur...

• il y a 8 mois