Neil a posé la question dans SportsSoccerAutres - Football · il y a 8 mois

Pourquoi certains tireurs de pénalité (football) continuent-ils de se tenir (trop) près du ballon ; et vous savez qu'ils vont manquer ?

Mise à jour:

tireurs de penalty

5 réponses

Évaluation
  • John
    Lv 7
    il y a 8 mois
    Meilleure réponse

Parfois ils ratent.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

ce n'est pas le probléme , les meilleurs joueurs de tout les temps ont tous raté un pénalty et la pénalité c'est au RUGBY , non savoir qu'un joueur va mettre le ballon à 10 mêtres en hauteur de quoi réussir une pénalité au Rugby ça m'est arrivé pas à moi nous étions souvent en finales de tournois mais là un de notre équipe a raté le Pénalty qui nous faisait gagner le match et le Tournoi 10 mêtres au dessus de la barre se fut terrible ! Je n'ai pas connaissance ou souvenir d'en avoir raté un mais peut être un mais sans grande importance , nous gagnions championnat et des tournois partout des scores 9-0 13-2 etc etc mais nous avions en plus du lycée 3 entrainement avec l'équipe de 3éme division Nationale en nocturne de plus 4 terrains douches bref nous étions assez gatés !

• Vlad
    Lv 7
    il y a 7 mois

Plus les joueurs seront près du ballon et moins ils laisseront la possibilité au gardien d'anticiper le tir; après, effectivement, l'élan est en général un atout pour les joueurs, mais cela laisse au gardien une possibilité de dévier le ballon; après l'élan peut se retourner contre le joueur , mais aussi contre le gardien.

C'est que le tir au but (ou le pénalty) est une situation très aléatoire pour le tireur et pour le gardien.

https://www.youtube.com/watch?v=dpW74gnIm0Y

Youtube thumbnail

Ce tir s'appelle une "panenka", geste du nom de son créateur...

• il y a 8 mois

Je pense que chaque joueur à sa façon de tirer les pénaltys. C’est vrai que ce n’est pas facile de maitriser correctement le ballon quand on est trop près, mais certains joueurs ne ratent jamais leurs tirs. De plus, c’est aussi à l’entraineur de parler à son joueur s’il sent que ce dernier n’est pas efficace avec cette méthode.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Ils sont trop sûrs d'eux et veulent sans doute impressionner le goal.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.